Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Autres / Interprétation des rêves

Courrier & courriel

Wided

 J’ai fait un rêve bizarre : on était en voiture et c’était mon frère qui conduisait, il y avait ma mère à côté de lui. On roulait jusqu'à ce qu’il fasse nuit et j’avais un peu peur, puisqu’il n’y avait pas assez de lumière. Ensuite, mon frère m’a dit que j’étais un peu grosse, alors ma mère s’est retournée et m’a dit : “Ne t’en fais pas, tout va se régler à la maison” (la maison des djnoune qui est à la vieille ville) dans mon rêve bien sûr ! et c’était comme une m’zara, avec des forces

spirituelles. On avait du mal à retrouver cette maison, et à chaque fois on passait devant cette dernière sans le savoir ; il y avait deux filles habillées bizarrement et qui entraient rapidement lorsqu’elles apercevaient quelqu’un ; donc ma mère s’est rendu compte que c’était la maison hantée, alors mon frère a arrêté la voiture. On est entré dans la maison. Moi j’avais la chair de poule, et maman disait sans cesse “m’selmine m’ketfine” ; il y avait des escaliers, on les a empruntés ; nous avons croisé une file de femmes qui montaient ; ensuite ma mère m’a montré une grande armoire et m’a demandé de me mettre entre l’armoire et le mur. J’avais très peur, mais maman m’a rassurée et m’a dit que je vais être protégée, alors tout mon corps s’est mis à vibrer et j’avais l’impression de recevoir des coups et je criais. Ensuite, elle m’a tirée vers elle.

RÉPONSE :
Votre rêve n’en est pas un, c’est plutôt un cauchemar, donc aucune répercussion sur votre vie, sauf une certaine peur et perturbation après votre réveil. N’y pensez plus et ne le racontez à personne, comme le veut la tradition.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER