Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Investissement

Economie

en Bref

Algérie Télécom forme ses sous-traitants
 L’opérateur historique Algérie Télécom a retenu 266 petites et moyennes entreprises (PME) locales pour devenir ses prestataires de service. Ces PME ont été formées par l’opérateur historique des télécommunications afin qu’elles l’aident dans les grands projets TIC qu’il conduit à travers le pays, notamment le déploiement de la fibre optique, la modernisation des sites télécoms, le remplacement des réseaux en cuivre par la technologie MSAN, etc.
Le programme de formation a été lancé en collaboration avec l’Ansej et la Cnac.

Gestion des déchets urbains d’Alger
Le groupe Suez Environnement, en charge déjà de la distribution de l'eau et de l'assainissement d’Alger, est en pole position pour la concession de la gestion des déchets urbains dans la capitale. Selon le site zonebourse.com qui rapporte l’information, les nombreux contacts avec des responsables de Suez Environnement, dont ceux avec Dominique Mangin d'Ouince, directeur exécutif pour l'Europe centrale, la Méditerranée et le Moyen-Orient, ont fini par convaincre la wilaya d'Alger de s'attacher le savoir-faire du groupe international. Un cahier des charges serait en voie de finalisation pour la concession de la gestion des déchets urbains dans la capitale.

Alcatel-Lucent modernise le réseau de Djezzy
 Alcatel-Lucent annonce la fourniture de sa solution de transmission par faisceaux hertziens en mode paquet 9500 MPR (Microwave Packet Radio) à Djezzy (OTA) en Algérie. La solution de transmission par faisceaux hertziens en mode paquet va fournir à Djezzy (OTA) la connectivité 3G, ainsi qu'un accès très haut débit 4G LTE à l'avenir. Ce projet va permettre de moderniser l'architecture de backhauling mobile de l'opérateur, afin de répondre à la demande liée à l'explosion de l'utilisation de smartphones.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER