Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Investissement

Economie

en Bref

Le Congrès mondial du gaz est prévu en juin 2015 à Paris
 Le Congrès mondial du gaz (CMG) se tiendra en juin 2015 à Paris. Le CMG est l’événement le plus important du triennat, la période de trois ans entre chaque congrès. Le congrès est sponsorisé par Sonatrach, Total, Schneider et KBR entre autres. Le CMG se tiendra cette année dans une conjoncture particulière, marquée par une détérioration des marchés pétroliers et par une reconfiguration, fût-elle progressive, de la carte énergétique mondiale avec une augmentation du rôle du gaz naturel dans le mix énergétique global.
 
Le Salon international des transports se tiendra le 23 février à Oran  

 La ville d’Oran accueillera, du 23 au 25 février, la deuxième édition du Salon international des transports, de la logistique et de la mobilité en Algérie. Pendant trois jours, plus de 200 exposants présenteront leurs offres et innovations dans les secteurs du transport ferroviaire, aérien, routier et maritime. Un colloque international sur les transports est prévu en marge du salon. Des conférences-débats, regroupant des experts, permettront de mettre en exergue les enjeux du développement des transports. 
 
Standard & Poor’s attribue une mauvaise note à la Russie  

 L’agence de notation internationale Standard & Poor’s a abaissé lundi dernier la note souveraine de la Russie de BBB- à BB+, la ramenant ainsi en catégorie spéculative et lui assignant une perspective négative, a rapporté l’agence Bloomberg. C’est la première fois depuis plus de dix ans que la dette russe est assortie d’un statut spéculatif. Les trois agences de notation de renom, Standard & Poor’s, Fitch et Moody’s avaient jusqu’ici maintenu la note de la Russie en catégorie d’investissement.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER