L’Algérie profonde / Actualités

SIDI BEL-ABBÈS

Installation du nouveau secrétaire général de la wilaya et de neuf chefs de daïra

Avant l’ouverture du conseil exécutif de la wilaya, consacrée essentiellement au secteur de l’hydraulique, le wali de Sidi Bel-Abbès a procédé à l’installation officielle du nouveau secrétaire général de la wilaya et 9 nouveaux chefs de daïra, dont une femme pour la première fois dans l’histoire de la wilaya. En effet, M. Sadouk Ibrahim a été installé dans ses fonctions de secrétaire général de la wilaya en remplacement de M. Kanoun Hassan qui a été promu wali de Taraf.
Le nouveau secrétaire général avait occupé le même poste dans les wilayas de Ghardaïa et Tizi-Ouzou. Concernant les chefs de daïra, le mouvement a vu l’installation de Mme Benzergua Yamina, qui occupait le poste de chef de daïra, à Tessala, et M. Louh Islam Eddine, venu de Chlef, en qualité chef de daïra du chef-lieu de wilaya en remplacement de Moussa Kellai qui a été promu secrétaire général de la wilaya de Blida. M. Sadek Hadjar, ex-chef de service au sein de l’administration de la wilaya de Chlef, a été promu chef de daïra de Moulay Slissen et ce, suite au décès de son prédécesseur, A.Bouderiou, lors des inondations du mois d’avril 2007.
M. Mahyout Youcef, venant de la daïra de Hameur El-Aïn de la wilaya de Tipaza, occupera le même poste de la daïra de Telagh en remplacement de M. Kadri Boulenouar qui s’est vu confier le poste de la daïra de Hassasna. Cependant, M. Khalil Saïd, venu de la daïra d’Aïn Fakroun de la wilaya de Oum El-Bouaghi, a été installé à la daïra de Sfisef, M. Meslem Miloud qui occupait le même poste au niveau de la daïra de Amizour, de la wilaya de Béjaïa, assurera les fonctions à la daïra de Sidi Ali-Benyoub et M. Nakib Rabi, précédemment inspecteur général à la wilaya de Béchar, présidera aux destinés de la daïra de Ténira. Quant à MM. Bouzidi Mohamed et Merriane Djilali, ils ont été respectivement installés dans les daïras de Marhoum et Ras El-Ma.

A. BOUSMAHA