Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Magazine

La wilaya a été choisie pour les accueillir

10 000 enfants du Sud sont en vacances à Boumerdès

Plus de 10 000 enfants issus des wilayas du sud du pays sont en vacances dans la wilaya de Boumerdès. Venus principalement des wilayas de Ghardaïa, El Oued, Ouargla, Biskra, Laghouat, Adrar, Tamanrasset, Illizi et Béchar, ces enfants dont la plupart découvrent pour la première fois la mer, ont été logés dans une cinquantaine d’établissements scolaires répartis sur les dix communes côtières. Des  bus, des encadreurs et des animateurs  ont été mobilisés pour assurer un bon séjour à ces enfants. “Nous ferons tout pour que ces enfants soient bien accueillis et bien pris en charge dans les communes de la wilaya”,  affirme Nour Zoulim, directeur de wilaya du tourisme.
Il a ajouté que ces colonies sont organisées au niveau des dix communes côtières de Boumerdès, précisant que certains enfants, soit plus de 2500 d’entre eux,  sont affectés dans des centres de vacances aménagés et les auberges existantes. Pour sa part, la direction de la formation professionnelle et la direction de l’action sociale ont mobilisé leurs moyens pour prendre en charge une partie des enfants. C’est ainsi que l’institut de l’hôtellerie de Figuier et d’autres CFPA situés sur le littoral été mis à contribution pour recevoir plus de  300 enfants dont certains passent pour la première fois des vacances dans le nord du pays. Par ailleurs, nous avons appris que plus de 850 campeurs issus de différentes associations et de sections scouts se trouvent actuellement à la forêt Sid Ahmed Bellabes de Zemmouri parmi eux plus de 70 handicapés. La direction du tourisme a également, réquisitionné les centres de vacances appartenant aux entreprises publiques telles que Sonatarch, Batimetal, SNTF, TCA, Santé… pour accueillir les enfants vacanciers. “Pour les familles, nous avons pris attache avec les propriétaires privés de centres de vacances pour diminuer les prix de séjours aux familles que nous accueillons au niveau de la wilaya”, a indiqué M Zoulim. Pour leur part, les communes font de leur mieux pour assurer un bon  séjour à leurs hôtes. Dans la commune de Boumerdès, c’est le président de l’APC qui a accueilli le premier contingent des enfants venus s’installer à l’école primaire de Alilliguia.

M. T.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER