Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Magazine

Animation

Dreamworks va licencier 500 personnes

Le studio de dessins animés DreamWorks Animation, co-fondé par Steven Spielberg et Jeffrey Katzenberg, va licencier 500 personnes, soit environ un quart de ses effectifs, et ralentir le rythme de sa production après les résultats décevants de précédents films.
La maison qui a donné naissance à l'ogre vert “Shrek” souligne dans un communiqué qu'elle “met en place un nouveau plan stratégique pour restructurer son activité centrale de films d'animations et s'assurer de la production rentable de films de haute qualité”. Le studio va réduire sa production à deux films par an contre trois auparavant, pour “maximiser ses ressources et ses talents, réduire ses coûts et augmenter sa rentabilité”. Dreamworks table donc sur six films sur les trois prochaines années, un nouveau et une suite : Kung Fu Panda 3 (date de sortie prévue pour le 18 mars 2016 aux Etats-Unis), Trolls (4 novembre 2016), Boss Baby (13 janvier 2017), Les Croods 2 (22 décembre 2017), Larrikins (16 février 2018) et Dragons 3 (29 janvier 2018). Capitaine slip sera produit en dehors du studio “à un coût beaucoup moins élevé” que prévu, et devrait sortir aux Etats-Unis en 2017. Le prochain film du studio, En route !, sortira le 27 mars.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER