Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Autres / Magazine

Selon une étude menée aux États-Unis

Le jus de fruit nocif!

Photo : D.R

Le jus de fruits est très nocif pour la santé ! C’est ce que révèle une recherche menée par les chercheurs du Lewis-Sigler Institute of Integrative Genomics, dans l’État du New Jersey (Etats-Unis).

Selon ces scientifiques "boire du jus de fruit à jeun  peut avoir un impact négatif sur la microflore intestinale".

Pour arriver à cette conclusion, ils ont donné du jus à des rats de laboratoire. Constatation faite : l'intestin grêle des rongeurs ne pouvait pas assimiler à jeun le fructose  des jus, qui se dirigeait alors directement vers le colon et nuisait considérablement à sa microflore. Les chercheurs du Lewis-Sigler Institute of Integrative Genomics ont également remarqué que 90% du fructose est assimilé par  les parois de l'intestin grêle.

Ainsi, ces chercheurs recommandent de ne pas perdre le gros bon sens, en consommant le jus, qu’il soit fraichement pressé ou en bouteille, en modération et seulement après le repas afin d'empêcher une surcharge de l'appareil   digestif et ne pas nuire à la microflore intestinale.

Parallèlement, une autre recherche a été réalisée par des médecins de l’Université d’Harvard, aux Etats-Unis et qui a été publié en décembre 2017 sur le Daily Mail, a été établie le lien entre le jus de fruit et l’asthme.

Selon l’un des auteurs de la recherche, Sheryl Rifas-Shiman : «au-delà du lien déjà connu entre l'asthme et l'obésité, nous avons constaté que la consommation de boissons sucrées et riches en fructose provoque le développement de l'asthme. On peut supposer que leurs composants provoquent des inflammations qui peuvent influencer le développement des poumons».

Imène AMOKRANE

@ImeneAmokrane

Publié dans : santé,nutrition

Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER