Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Autres / Magazine

Prix Littérature-monde

Le Sénégalais Mohamed Mbougar Sarr lauréat

Un jeune écrivain sénégalais, Mohamed Mbougar Sarr, s'est vu décerner le prix Littérature-monde 2018 pour son ouvrage Silence du cœur, publié chez Présence Africaine, à l'occasion du Festival “Étonnants Voyageurs” qui a lieu hier et aujourd’hui à Saint-Malo (ouest de la France). Dans ce livre, l'écrivain né en 1990 plante le décor dans un village sicilien où se retrouvent assignés à résidence 72 jeunes gens, migrants ou réfugiés, dont l'arrivée va bousculer la vie de la commune et susciter la multiplication des interactions entre habitants et nouveaux venus. Le prix Littérature-monde étranger est attribué à l'écrivain islandais Einar Mar Gudmundsson pour Les rois d'Islande, paru chez Zulma, qui conte la saga d'une famille islandaise. Dotés de 3000 euros, ces deux prix seront remis aujourd’hui dans le cadre du festival.     


AFP


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER