Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Magazine

#LibertéVENDREDI

Livres pour enfants: l'exemple de "Dar El Afaq"

©D.R.

Longtemps boudée par la jeunesse algérienne, la lecture ne prime pas parmi les activités les plus en vogue chez les enfants. Les raisons sont multiples et variées : la non-initiation à un très jeune âge à cette activité mais surtout l’absence d’ouvrages qui intéressent et captivent.

On ne juge pas un livre à sa couverture ? Adage qu’on ne peut appliquer avec les plus jeunes.

 «  Dar El Afaq » est une maison d’édition algérienne privée qui semble avoir saisi l’impact de l’importance d’un marketing de qualité sur la décision de l’acheteur lorsqu’il est confronté à une multitude de possibilités au sein d’une librairie. Et cherche à viser la jeunesse via le domaine scolaire en offrant un large éventail de manuels haut en couleurs et riche en contenu : résumé des cours, mettant l’accent sur l’acquisition des compétences et leurs développements vie des séries d’exercices corrigés et conformité avec le programme d’éducation national.

Les plus petits ne sont pas en reste avec livres illustrés de qualité et pédagogues : imagerie précise et réaliste, textes courts et précis. Un véritable guide ludique qui instruit page après page les enfants curieux dans leur découverte du monde animalier.

Exemple à suivre, «  Dar el Afaq » montre que la modernisation du contenu et la clé qui poussera la jeunesse à perfectionner ses acquis et à tenir très tôt un livre entre les mains.

Camélia BOURAHLA

Pour la Rédaction Digitale de "Liberté" (#RDL)


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER