Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Magazine

40 MARQUES PRÉSENTES AU SALON DE L’AUTOMOBILE ET DE LA MOTO D’ORAN

Place aux bonnes affaires !

Cette édition verra la participation d’exposants nationaux et étrangers avec des stands personnalisés et la présentation, pour la première fois à l’ouest du pays, d’une dizaine de nouveaux modèles au profit des visiteurs.

La nouvelle voiture Symbol, entièrement assemblée à l’usine Renault d’Oued Tlélat à Oran, connaîtra son premier bain de foule lors de sa présentation au 14e Salon de l’automobile et du 1er Salon de la moto de l’Ouest, prévus du 11 au 20 décembre 2014 au Centre des conventions d’Oran (CCO), selon Abdelkader Rezzoug, directeur de la Somex International Plus.

L’organisateur a indiqué, hier, dans une conférence de presse, qu’il y aura de bonnes affaires pour les citoyens dans la perspective de remises sur les différentes marques de véhicules à hauteur de 200 000 DA.
La nouveauté de ce salon réside, selon le conférencier, dans l’introduction d’un nouveau segment lié à la motocyclette qui sera représenté par 15 types de fabrication et de marque incluant aussi bien les motos, les scooters que les quads. Ainsi, une cinquantaine d’entreprises proposant plus de 40 marques de véhicules et de motos se répartiront sur une surface de 15 000 m². Selon l’initiateur de cette manifestation économique, un rajout de 3 000 m², soit 20% de plus sur la surface d’exposition par rapport à l’année écoulée, a été dégagé à l’effet d’abriter trois espaces dédiés à l’automobile, à la motocyclette et aux services tels que les assurances, le leasing et la presse spécialisée. Cette édition verra également la participation d’exposants nationaux et étrangers avec des stands personnalisés et la présentation, pour la première fois à l’ouest du pays, d’une dizaine de nouveaux modèles au profit des visiteurs. Les firmes participent à cet événement avec la présentation de la quasi-totalité des modèles commercialisés en Algérie, a précisé le directeur du salon. Plus de 200 000 personnes ont visité la précédente édition de ce salon annuel organisé par la société Somex International Plus, basée à Alger, en partenariat avec le Centre des conventions d'Oran. Cette nouvelle édition se tient dans une conjoncture particulière marquée, notamment,  par un essoufflement du marché de l’automobile en Algérie. Une posture que semble avoir saisi le directeur du salon qui cible les grands clients comme les collectivités locales, ou encore les professionnels du secteur, en mettant à leur disposition un programme avec visite guidée pour la journée du 10 décembre.

K. R-I.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER