Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Management

Economie

en Bref

Algérie : Teixeira Duarte décroche un nouveau contrat  
 Le portugais Teixeira Duarte, à la tête d’un consortium regroupant les entreprises algériennes Sero EST Batna et Nardjess travaux publics, a remporté le contrat pour la construction de la pénétrante autoroutière reliant le port de Skikda à l'autoroute Est-Ouest. Ce tronçon de 31 kilomètres doit être achevé dans un délai de 24 mois pour un montant de 218 millions d’euros. Teixeira Duarte a remporté en avril dernier un contrat pour la construction de la liaison autoroutière entre le port de Ténès et l’autoroute Est-Ouest.

Alger : Séminaire international sur l'urbanisme
 Un séminaire international sur l'urbanisme sera organisé en décembre 2015 à Alger portant notamment sur les expériences de certains  pays en matière de création de nouvelles villes et la réhabilitation des vieilles villes, en collaboration avec la Fondation Aga Khan. La fondation Aga Khan, créée par l'homme d'affaires Aga Khan en 1967, est dédiée à la recherche d'alternatives innovantes et durables pour les défis du développement social notamment en Asie et en Afrique de l'Est.

Chine : les réserves d’or progressent de près de 60%
 La Chine révèle l’ampleur de ses réserves d’or. Elles ont augmenté de près de 60% depuis 2009, dernière année où Pékin a publié des statistiques officielles. Vendredi, la Banque centrale chinoise a fait sa première annonce officielle sur le sujet après six ans de silence et révélé que les réserves d’or du pays avaient augmenté de près de 60%, passant de 1 054 tonnes en 2009 à 1 658 tonnes en juin 2015. Cet or ne représente que 1,6% de ses réserves de change totales.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER