Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Management

Amimer énergie

Un groupe en plein essor

Cette entreprise privée s’est spécialisée dans un secteur très porteur : les energies renouvelables.

En marge de la Semaine algérienne consacrée à l'investissement et aux affaires Doing business in Algeria qui s'est tenue récemment dans la capitale fédérale américaine, le groupe algérien privé Amimer Energie et la société américaine Estech International ont signé un mémorandum d'entente portant sur l'installation en Algérie d'une unité de fabrication d'équipements et de solutions pour améliorer la qualité de l'énergie produite. L'accord conclu entre les deux parties prévoit la construction dans la wilaya de Blida d'une usine de fabrication d'équipements de filtrage électrique et de stabilisation de courant portant le label de la firme américaine basée en Virginie. L'accord porte également sur la formation des cadres de la société algérienne aux Etats-Unis et d'assurer le transfert technologique. Cet accord signé avec la firme américaine renseigne sur les ambitions de ce groupe algérien qui vise à aller de l’avant. 
Avec un chiffre d’affaires de 5 milliards de dinars, Amimer Energie est une entreprise qui s’est investie  dans le domaine de l'énergie avant d'intégrer dans son développement les activités relevant de sa chaîne de valeur (bâtiment et génie civil, chaudronnerie, électrotechnique, construction mécanique et engineering industriel). Fondée en 1989, Amimer Energie était à l’origine une entreprise familiale dénommée établissement “Boukheddami”, spécialisée dans la fabrication des postes à souder. A partir de 1990, elle s’est lancée dans la fabrication de groupes électrogènes qui est devenue son métier principal et qui représente actuellement 60% de son chiffre d’affaires. Elle s’est transformée en SARL depuis 1997 puis en SPA (société par actions) à partir de 2009. En 2003, elle à été certifié ISO 9001 version 2000 par AFAQ / AFNOR. En Mai 2009 elle a renouvelé son certificat par la version 2008. En août 2012 elle a été certifié OH SAS 18001: 2007. Actuellement elle compte plus de 700 collaborateurs répartis en plusieurs positions et divers âges.
Les activités du groupe sont confiées à ses 6 filiales. Il s’agit d’Amimer power génération qui est spécialisé dans la production et la distribution de groupes électrogènes d’une puissance comprise entre 2 KVA et 2 Mégawatts,  groupes électrogènes gaz, moto-compresseurs, moto- pompes, moto-soudeuses et girafes lumineuses. L’autre filiale, Amimer power system est dédiée à la conception et l’installation de centrales électriques d’une capacité de production de 2 à 100 mégawatts. Elle a pour objectif également le développement de centrale électrique à énergie éolienne et solaire. L’activité de la construction d’infrastructures civiles est pour sa part confiée à sa filiale Amimer construction. Dock industrie se spécialise dans la distribution de matériel électrique et de composants électroniques. Elle a conclu un protocole d'entente avec ABB France. La filiale SEEM qui a été créée fin 2013, prend en charge le volet entretien et maintenance du parc de groupes électrogène en fonctionnement en Algérie. Enfin, récemment mise en place, l'entité Transfos est créée dans le but de répondre au marché algérien du transformateur, tiré par l'évolution de l'industrie et de la démographie.

S. S.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER
Commentaires
2 réactions
mr.bouhedli le 01/12/2014 à 7h01

Excellent article merci

Bouhedli Mohamed Nassim BMN le 08/01/2016 à 23h14

Les énergies renouvelable ne sont plus les énergies de demain , mais belle est bien les énergies d'aujourd'hui , bye bye le pétrole.

Commentaires
2 réactions