Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

Volley-ball

10 clubs d’élite de Béjaïa menacent de boycotter le championnat

 Tout le monde sait que Béjaïa est présente en force dans les deux championnats, hommes et femmes, en volley-ball avec respectivement 3 clubs sur 16 (en garçons) et 7 clubs sur 10 (en filles). En tout, il y a dix clubs qui animent les deux championnats. Le collectif des présidents de ses formations a organisé avant-hier un point de presse à la salle Amirouche pour attirer l’attention des responsables sur la nécessité d’augmenter les subventions allouées à ces clubs qui sont à leurs yeux “insignifiantes”, notamment pour les clubs en dehors du chef-lieu de wilaya, tels que Seddouk et Toudja. “Figurez-vous que l’APC de Seddouk a alloué la somme de 35 millions de centimes, alors que les frais d’engagement à eux seuls s’élèvent à 34 millions de centimes”, diront avec interrogation et consternation les représentants de ces clubs qui menacent de boycotter les deux championnats si jamais les choses n’évoluent pas dans le bon sens. “80% des athlètes des équipes nationales sont issus de nos clubs et cela on ne peut le cacher, c’est pour cette raison que nous souhaitons rencontrer le wali et le ministre de la Jeunesse et des Sports pour que ces clubs bénéficient d’une meilleure prise en charge”, a encore expliqué Farès Kabla, le président du NC Béjaïa, un club qui compte des centaines de pratiquants dans cette discipline.


Z. Tairi


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER