Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

Athlétisme

Amar Benida : “La qualification de Hathat et Belfarar, fruit d’un gros travail”

La qualification de Yacine Hathat et la confirmation de Mohamed Amine Belfarar des minima sur le 800 m des Jeux olympiques de Rio ont été qualifiées “de fruit du travail de longue haleine” par leur entraîneur Amar Benida. Hathat s'est qualifié jeudi au 800 m des Jeux olympiques de Rio en réalisant 1:45.00 de l'épreuve du meeting de Barcelone, alors que coéquipier Amine Belfarar a confirmé les minima qu'il a déjà enregistrés en terminant avec un chrono de 1:45.01. “Les résultats de Hathat et de Belfarar sont le fruit d’un long travail”, a indiqué l’entraîneur de haut niveau, précisant qu’il avait toujours cru en ses athlètes en dépit de certaines déclarations visant à lui nuire.”
“On a travaillé durement cette saison avec de longs stages pas tous à l’étranger”, a ajouté M. Benida, qui a tenu à relever “le soutien de la Fédération algérienne d’athlétisme, notamment son président et la direction technique”, qui ont été toujours à ses côtés. “La fédération m’a beaucoup soutenu et aidé, notamment dans les moments difficiles”, a-t-il précisé, ajoutant que ses athlètes “iront à Rio pour défendre dignement les couleurs nationales” après des “sacrifices, notamment durant ce mois sacré de Ramadhan que nous avons passé en dehors de nos foyers.” M. Benida explique que Hathat a tardé pour réaliser les minima car en dehors du meeting de Doha, il avait pris part à des compétitions de niveau moyen qui ne l’ont pas aidé à courir plus vite.”
Le coach a annoncé que ces athlètes qui n’ont pas de club, seront absents au championnat national open (14-16 juillet à Alger). “On sera en stage du 8 au 31 juillet à Barcelone”, a-t-il fait savoir.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER