Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

Badminton

Amine Zoubiri : “La qualification pour les jeux Olympiques de la jeunesse est en bonne voie”

Le président de la Fédération algérienne de badminton (FABa), Amine Zoubiri, a estimé que l'Algérie était en passe de décrocher son ticket pour les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) 2018, prévus à Buenos Aires (Argentine). “Vu les résultats obtenus lors des derniers championnats d'Afrique et le nombre de médailles d'or décrochées à l'issue du tournoi international open organisé en Côte d'Ivoire, je pense qu'on a des éléments qui peuvent composter le ticket des JOJ, surtout chez les filles”, a indiqué Zoubiri, jeudi, à l'APS. L'Algérie a brillé lors du tournoi international open organisé en Côte d'Ivoire (23-25 juin) où elle a empoché trois médailles d'or dans trois spécialités : simple filles, double filles et double mixte. Bouksani Halla s'est illustrée dans le simple filles et en double en compagnie de sa compatriote Mazri Lynda.
Cette dernière ne s'est pas contentée d'une seule médaille, puisqu'elle a ajouté une en argent dans le simple filles et une en or avec Laarbaoui Seifeddine dans le tableau double mixte.
Les Verts ont été encadrés par l'entraîneur national Mohamed Idir Mahlous. L'Algérie prévoit de participer à plusieurs échéances africaines prévues en Égypte, au Maroc, en Afrique du Sud et au Botswana. “On disputera ces compétitions avec détermination surtout que notre sélection sera renforcée par l'arrivée du badiste Mohamed Ouchfoun. On essayera d'empocher le maximum de points pour officialiser notre participation aux prochains JOJ”, a déclaré le patron de la FAB.
“Depuis une année, l'Algérie est devenue l'une des meilleures nations sur la scène africaine en badminton et ce n'est pas une surprise. Aujourd'hui, nous avons trouvé nos repères et on jouera pour la qualification aux JOJ qui est en bonne voie, surtout pour les filles des moins de 18 ans”, a conclu le président de l'instance fédérale.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER