Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

Oran

Appel à la modernisation des plans de circulation en prévision des JM 2021

Les participants à une rencontre, consacrée jeudi à Oran à l’examen de la situation du transport en préparation pour les Jeux méditerranéens 2021, ont appelé à la modernisation des plans de la circulation et des infrastructures du secteur du transport dans la wilaya.
Des élus et représentants d’associations locales ont recommandé, lors de cette journée d’étude initiée par l’Assemblée populaire de wilaya (APW), de moderniser le système de transport dans la wilaya et de revoir les plans de la circulation pour les adapter aux exigences des Jeux méditerranéens. Un membre de l’APW, Hadou Khaled, expert dans le domaine du transport, a proposé le lancement de projets pour adapter le secteur aux grandes manifestations sportives proposant un plan de circulation spécial pour cet événement international, surtout que plusieurs terrains seront concernés par les compétitions, et par conséquent prévoir les déplacements des délégations entre le port, l'aéroport, les hôtels et les installations sportives. Pour leur part, des membres d'associations ont appelé à accélérer le lancement des deux tronçons restants du projet d'extension du réseau du tramway d’Oran, le premier de 18,7 km reliant l'aéroport international d’Oran Ahmed-Benbella à Belgaïd, où sera érigé le village olympique qui abritera la plupart des compétitions sportives des Jeux méditerranéens 2021. Ils ont également suggéré la modernisation du parc des taxis en uniformisant leur couleur et les tenues des taxieurs, de même que pour les conducteurs de bus. Cette rencontre s’est déroulée en présence des représentants de la Sûreté et de la Gendarmerie nationales, de la Protection civile, des Douanes et des membres de l’exécutif.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER