Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

Athlétisme

Belferra qualifié pour les JO de Rio

Le sprinter algérien Amine Belferar a réalisé la semaine dernière à Barcelone les minima du 800 m des championnats d'Afrique d'athlétisme et des Jeux olympiques 2016 à Rio de Janeiro (Brésil). Engagé sur le 800 m du critérium Josep Campmanay à Barcelone (Espagne), Belferar s'est adjugé la deuxième place de la course avec un chrono de 1:45.63, juste derrière le vainqueur, l'Égyptien Mohamed Hammouda Mohamed (1:44.55). Les minima exigés pour les deux compétitions sont de 1:46.00. Le deuxième Algérien engagé dans ce meeting, Yacine Hathat, en lice sur le 1500 m, a terminé à la deuxième place en 3:40.80, derrière le Djiboutien Mohamed Ismaïl Ibrahim (3:39.84). Belferar rejoint ainsi les 13 athlètes algériens déjà qualifiés pour les prochains championnats d'Afrique d'athlétisme prévus du 22 au 26 juin à Durban (Afrique du Sud). Il s'agit de Taoufik Makhloufi (800 m), Skander Athmani (200 m), Abdelmalek Lahoulou et Saber Boukemouche (400 m haies), Salim Keddar (1500 m), Bilal Tabti (3000 m steeple), Mohamed Ameur, Hicham Medjber et Bariza Ghozlani (20 km marche), Larbi Bouraâda (décathlon), Hicham Cherabi (perche), Zouina Bouzebra (marteau) et Romaïssa Belabiod (longueur).


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER