Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

Athlétisme / Rabah Gherbi à Liberté

“Ce tournoi est une préparation pour le Championnat du monde”

Le sélectionneur national de l’équipe de handball des U21, Rabah Gherbi, a estimé dans cet entretien qu’il est très tôt pour parler du Championnat du monde qui se tiendront en Algérie le mois de juillet prochain, mais il insiste sur le fait qu’une bonne préparation s’impose pour être au top et honorer l’Algérie lors de ce Mondial.

Liberté : Tout d’abord, comment analysez- vous le parcours de la sélection nationale aux Jeux de Bakou ?
Rabah Gherbi : Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs, ils ont fait ce qu’il fallait. Il ne faut pas oublier qu’ils ont eu affaire à des adversaires plus âgés qu’eux, alors que nous on s’est présentés avec la sélection des U21. Ce tournoi s’inscrit dans le cadre de la préparation du Championnat du monde qui se tiendra à Alger le mois de juillet prochain. Bon, c’est vrai qu’on n’est pas parvenus à décrocher une médaille, mais le plus important était les matchs qu’on a faits et qui ont permis à mes joueurs de se frotter à des équipes expérimentées.

En parlant du Championnat du monde, l’Algérie a hérité d’un groupe difficile avec notamment la présence des équipes comme l’Islande et la Croatie. Que pensez-vous de ce tirage au sort ?
Pour être franc avec vous, je n’y pense même pas pour le moment. On vient de sortir d’un tournoi islamique. Nous allons voir ce qui n’a pas marché durant ces jeux. Concernant le Championnat du monde, il ne faut pas oublier qu’on a déjà commencé la préparation le mois de décembre dernier où nous avons fait six stages dont deux à l’étranger. Là, nous avons pris part aux Jeux islamiques qui sont considérés pour nous comme une préparation pour le Championnat du monde. Ce que je voulais dire c’est qu’une fois arrivés à Alger, on va tirer le maximum d’enseignements de ce tournoi des Jeux islamiques et voir ce qui a marché et ce qui n’a pas marché afin de rectifier le tir lors du Mondial. Nous allons bien sûr effectuer également des stages à Alger et à l’étranger. Il y a aussi un tournoi international au programme, pour vous dire qu’on va tout faire pour assurer une bonne préparation à nos joueurs afin d’être prêts pour le Mondial des U21 qui se déroulera chez nous à Alger.

Un dernier mot…
Comme le Mondial de handball (U21) se déroulera à Alger le mois de juillet prochain, je demande à tout le peuple algérien de soutenir cette jeune équipe. Nous avons des jeunes pétris de qualités qui pourront faire de bonnes choses lors du prochain Championnat du monde.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER