Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Omnisports

OmniSports

C’est quoi un road-book ?

Pour assurer les conditions adéquates au pilote du rallye, des choses élémentaires doivent être assurées par les organisateurs. En effet, l’une de ces choses est le road-book. En effet, le road-book est une sorte de carnet de route pour les pilotes. À vrai dire, ce carnet comporte des indications pour les pilotes afin de les guider durant les rallyes. La lecture du road-book se fait en général du haut vers la gauche et descendre, mais ça peut aussi se lire de bas en haut. Chaque road-book peut avoir ses propres codes, mais il s’agira toujours d’une suite de vignettes numérotées avec le kilométrage cumulé depuis le départ, le kilométrage intermédiaire entre 2 cases ainsi qu’une case observation (dans laquelle l’auteur du road-book indiquera par exemple l’emplacement d’une balise ou tout point remarquable pouvant rassurer le lecteur). En outre, les dessins dans les cases représentent la trace que le pilote devrait suivre, et toutes les intersections avec cette trace sont renseignées. Les routes sont représentées sur le road-book par des traits plus épais que les chemins, qu’on peut aussi représenter les rivières, les ponts, les lignes électriques.

S. M.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER