Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

Ould Ali El Hadi, ministre de la jeunesse et des sports

“C’est une négligence de la FASS”

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Oul Ali, a assuré, vendredi, que le forfait de la sélection algérienne scolaire aux Championnats du monde d'athlétisme prévus du 24 au 30 juin à Nancy (France) est dû à la “négligence” du président de la Fédération algérienne des sports scolaires (FASS), Hafid Izem, qui n'a pas accordé d'importance au dossier de participation déposé au ministère. “Nous n'avons jamais empêché une sélection de prendre part à une compétition internationale, surtout chez les petites catégories. Mais le président de la FASS, Hafid Izem, n'a accordé aucune importance au dossier de participation, comme s'il avait choisi d'autres intérêts, au lieu de travailler en coordination avec le MJS pour la sélection algérienne, et il doit en assumer les conséquences”, a déclaré M. Ould Ali lors d'un point de presse à l'issue d'une tournée aux salles qui abriteront les matchs du Mondial de handball U21 prévu en juillet prochain à Alger. Le ministre a exprimé son mécontentement après la publication de la FASS d'un communiqué où elle assure que “le MJS a bloqué la participation des athlètes algériens malgré le dépôt du dossier dans les délais”. “La première chose qui a attiré mon attention est que le communiqué de la FASS n'était pas signé par le président de l'instance. Le dossier a été étudié et approuvé depuis plusieurs jours par nos services, mais la négligence du président de la FASS à ce sujet nous a poussé à ne pas donner le feu vert pour une participation. La FASS a décidé de s'attaquer au ministère de la Jeunesse et des Sports même si nous avons toujours été du côté des fédérations”, a-t-il ajouté.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER