Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

FOOT / Omnisports

Grand succès du 34e cross international “Saïd-Cherdioui” à Fréha

Chaude empoignade entre les athlètes de l’Éthiopie et du Kenya

Disputée avant-hier samedi sur le parcours champêtre de Fréha, une localité située à une trentaine de kilomètres de la ville de Tizi Ouzou, le 34e cross international “Saïd-Cherdioui”, organisé traditionnellement par la Ligue d’athlétisme de la wilaya de Tizi Ouzou, aura connu, comme chaque année, un grand succès sportif et populaire, puisqu’il aura enregistré une participation record de 1971 athlètes, représentant 144 clubs, venus de 23 wilayas, et surtout 21 athlètes étrangers représentant sept pays, en l’occurrence le Kenya, l’Éthiopie, le Burkina Faso, le Portugal, la France, la Tunisie et le Maroc. Inscrit comme 7e étape de la saison pédestre par la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA), ce grand classique de la saison de cross-country a été rehaussé par la présence de vedettes de renommée internationale dans les deux catégories seniors, hommes et femmes, qui a vu les athlètes du Kenya et d’Éthiopie se disputer les premières places du podium. C’est ainsi que la course des seniors dames a été remportée par l’Éthiopienne Tersit Desalegn Menguistu (Éthiopie), suivie des deux Kényanes Emily Chibet Kpchumba et Loice Chemnung, alors que les trois athlètes algériennes de l’AS Protection civile d’Alger, Riham Senani (4e), Ryma Chenah (5e) et Malika Benderbal (6e), ont eu le grand mérite de terminer au pied du podium. L’épreuve tant attendue des seniors hommes fut un vrai régal, puisqu’elle donna lieu, comme la saison passée, à une belle empoignade entre les athlètes kényans et éthiopiens et ce furent les premiers nommés qui prirent une sacrée revanche, puisque la palme est revenue au Kényan Michael Kibat qui a pris le dessus sur l’Éthiopien Zewdu Abebe Fana, suivi à la 3e place d’Isaac Kumuti Kiblagat (Kenya) et d’Alemu Kitessa Muleta (Éthiopie) à la 4e place, alors que les deux premiers athlètes algériens Kheiredine Bourouina et Rabah Khaouas, du CREPSM, n’ont pas démérité puisqu’ils ont raflé les 5e et 6e places de la course. Enfin, il est à noter que le cross “Saal-Bouzid” de Sétif constituera la 8e étape du “Challenge national FAA” de cross-country 2017/2018 qui se disputera samedi 3 février.

Mohamed HAOUCHINE


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER