Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Omnisports

Basket-ball / Coupe d'Afrique des clubs (Gr. B - 5e journée)

Défaite du GS Pétroliers face à l'US Monastir

Le club de basket-ball algérien, GS Pétroliers, s'est incliné face à son homologue tunisien l'US Monastir sur le score de 83-94 (mi-temps : 43-50), en match comptant pour la 5e et dernière journée du groupe B de la Coupe d'Afrique des clubs champions, disputée samedi à Radès (Tunisie). Les scores des quarts-temps ont été comme suit : 17-29, 26-21, 20-29, 20-15. Les Pétroliers, qui avaient assuré leur qualification aux quarts lors de la 4e journée, terminent la phase de poules avec un bilan de trois victoires, respectivement face au Ferroviario de Beira du Mozambique (104-80), Gombe Bulls du Nigeria (103-75) et l'ASB Mazembe de la RD Congo (101-92), contre deux défaites face à Sport Libolo Benfica d'Angola (84-87) et l'US Monastir (94-83). Le GS Pétroliers sera fixé sur son adversaire en quarts de finale à l'issue des matchs de la 5e et dernière journée de la phase de poules qui se poursuivent jusqu'à 20h00.
Le premier match du groupe B, disputé samedi matin, a vu la victoire l'ASB Mazembe devant Gombe Bulls (67-47), alors que la dernière rencontre oppose Sport Libolo Benfica à Ferroviario de Beira.
À noter que l'US Monastir reste la seule équipe invaincue dans la compétition.
Le groupe A est composé de l'Étoile sportive de Radès, club organisateur, de New Generation (RD Congo), de City Oilers (Ouganda), d'InterClube (Angola), de Kano Pillars (Nigeria) et de l'AS Salé (Maroc).
Les quatre premiers de chaque groupe seront qualifiés aux quarts de finale prévus aujourd’hui lundi 18 décembre. Les demi-finales seront disputées mardi 19 décembre, et la finale se déroulera le lendemain.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER