Scroll To Top
FLASH
  • Le président zimbabwéen Robert Mugabe a démissionné (président du Parlement)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

Comité olympique et sportif algérien

Élection de quatre représentants des athlètes

Quatre représentants des athlètes algériens au  sein du Comité olympique et sportif (COA), dont deux dames, ont été élus par leurs pairs samedi au siège du COA à Ben Aknoun (Alger). Il s'agit de Mohamed Flissi (boxe), Rabah Abboud (athlétisme), Amina Bettiche (athlétisme) et Katia Belabbès (voile), et ce, à main levée, vu qu'ils étaient les seuls candidats en lice. Suivant les règlements en vigueur, le choix de ces représentants s'est fait à partir d'un cercle très restreint, regroupant uniquement les athlètes ayant représenté l'Algérie pendant les trois derniers Jeux  olympiques, à savoir ceux de 2008 à Pékin (Chine), 2012 à Londres (Angleterre) et 2016 à Rio de Janeiro (Brésil). Flissi, boxeur dans la catégorie des 52 kg, a participé aux deux derniers JO de Londres et Rio de Janeiro. De leur côté, Abboud et Bettiche avaient représenté l'Algérie respectivement dans les épreuves du 5000 m et 3000 m à Rio, au moment où la véliplanchiste Belabbès avait concouru dans la formule “RSX”.  “Je suis toujours en activité et cette implication directe dans le domaine  constitue un gros avantage, car elle me permet d'être parfaitement au courant de ce qui se passe dans le monde de la boxe algérienne. Je sais ce dont les boxeurs algériens ont besoin et j'espère être leur digne représentant, et surtout que je contribuerai à améliorer sensiblement leur condition. Je suis conscient que cette élection est une responsabilité et non un privilège. Je ferai donc de mon mieux pour être à la hauteur”, a déclaré Flissi après son élection.
De son côté, Amina Bettiche s'est considérée comme “un relais” chargé d'assurer la liaison entre les athlètes et les hautes instances du sport national. “On est là pour faire passer le message et faire entendre les doléances des athlètes aux responsables du sport algérien. En tant que femme, je me considère comme une ambassadrice du sexe faible et je ferai de mon mieux pour améliorer sa condition”, a ajouté la championne du 3000 m. La commission des athlètes au sein du COA est présidée par Abderrahmane Hammad, le médaillé de bronze en saut en hauteur aux JO de Sydney 2000.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER