Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

Boxe

Hammachi valide son billet pour Rio

 Le boxeur algérien Fahem Hammachi (56 kg) a validé son billet samedi pour les Jeux olympiques 2016 de Rio de Janeiro (Brésil), lors du tournoi qualificatif mondial aux JO 2016 qui se déroule à Bakou en Azerbaïdjan, a appris l'APS auprès de la Fédération algérienne de boxe (FAB).“Hammachi s'est qualifié pour les JO 2016 grâce à la 5e place décrochée dans sa catégorie au tournoi de Bakou. Nous sommes contents de cette performance qui porte à huit le nombre des boxeurs qui seront à Rio”, a indiqué le président de la FAB, Nabil Sadi.Hammachi (24 ans) devient donc le huitième pugiliste algérien à se qualifier pour le rendez-vous olympique, après Zoheir Keddache (69 kg), Mohamed Flissi (52 kg), Réda Benbaâziz (60 kg), Chouaib Bouloudinat (91 kg) et Hafid Benchabla (81 kg), qui avaient décroché leur qualification lors du tournoi préolympique disputé en mars dernier à Yaoundé (Cameroun).

Les deux autres pugilistes algériens, Abdelkader Chadi (64 kg) et Lyès Abbadi (75 kg), sont directement qualifiés grâce à leur classement à l'AIBA pro boxing (APB) pour le premier et la World series of boxing (WSB) pour le second. Lors des JO 2008 de Pékin et JO 2012 de Londres, la boxe algérienne était également représentée par 8 pugilistes.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER