Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

Handball : Habib Labane, président de la FAHB

“Hasanefendic aura des adjoints algériens”

©D. R.

Pour son premier tournoi officiel depuis presque deux ans, le sept national a concédé trois défaites de rang lors de ce tournoi international qui a regroupé quatre nations, à savoir la Tunisie (pays hôte), l’Arabie Saoudite, le Bahreïn et enfin l’Algérie. Il est vrai que les Algériens ont concédé trois défaites face tout d’abord au Bahreïn (24-22), à l’Arabie Saoudite (25-19) et à la Tunisie (33-22). Certes, les résultats importent peu pour l’équipe nationale de handball qui est à la recherche d’un maximum de matchs et de sparring-partners afin d’être prête pour le prochain championnat d’Afrique qui se tiendra le mois de janvier prochain au Gabon. La bonne nouvelle pour l’équipe nationale seniors hommes est que le nouveau sélectionneur, en l’occurrence le Croate Saed Hasanefendic, était présent lors du tournoi de Tunisie. Il était en effet sur le banc des remplaçants pour coacher l’équipe nationale. Il est donc officiellement installé à la tête des Verts, il ne reste que la désignation de ces adjoints qui se fera incessamment. “Je vous confirme que désormais Saed Hasanefendic est le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale. D’ailleurs, il a déjà commencé son travail en Tunisie en dirigent l’équipe lors du tournoi international qui s’est tenu récemment. Pour ce qui est des entraîneurs adjoints et le reste de l’encadrement, nous allons lui proposer des noms cette semaine et à lui de voir après. En fait, c’est très important de mettre des entraîneurs algériens aux côtés de Hasanefendic qui n’est plus à présenter pour apprendre avec lui”, nous dira le président de la FAHB, Habib Labane. Concernant le tournoi de Tunisie où le sept national avait perdu les trois rencontres disputées, Labane explique : “Vous savez, le plus important pour nous est de jouer le maximum de matchs, les résultats ne sont pas importants pour nous. On doit être au top physiquement pour être fin prêt pour le championnat d’Afrique.” En outre, en parlant du championnat d’Afrique des nations qui se tiendra au Gabon, Labane dira : “Nous sommes vraiment pris par le temps, l’équipe nationale était en hibernation depuis presque deux ans, même au niveau des clubs l’Algérie ne participe plus aux compétitions continentales, c’est difficile de se remettre une nouvelle fois au travail. Mais nous n’avons pas le choix, il faudra vraiment bosser très dur afin d’être prêt pour la CAN 2017.”
“Nous n’avons pas de repères, mais on s’est fixé tout de même comme objectif de finir le championnat d’Afrique sur le podium afin de composter un ticket pour le Mondial. C’est très important de se qualifier au Mondial, comme ça au moins on aura un objectif précis et on pourra travailler à moyen et à long termes aussi, avec des jeunes joueurs et un entraîneur aguerri”, explique le premier responsable de la FAHB. Enfin, après ce tournoi de Tunisie, le sept national va poursuivre sa préparation pour la CAN 2018 avec une multitude de stages en Algérie et à l’étranger. D’ailleurs, il y aura ces jours-ci un stage au Qatar, en plus de deux stages à l’étranger, dont le dernier s’effectuera normalement en Macédoine et qui sera le dernier stage précompétitif avant le départ vers le Gabon, révèle la FAHB. Labane nous a fait savoir également que “la FAHB va également signer un protocole d’accord avec la fédération espagnole de handball, ce qui est très bénéfique pour la petite balle en Algérie, surtout que l’Espagne est une grande nation de handball”.

Entretien réalisé par :  SOFIANE MEHENNI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER