Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

NATATION : Mohamed Hakim Boughadou à “Liberté”

“Il faudra partir sur de bonnes bases”

©D. R.

Dans une déclaration à Liberté, le président de la Fédération algérienne de natation (FAN), Mohamed Hakim Boughadou, fraîchement installé à la tête de cette institution pour un mandat olympique de quatre ans, a affirmé : “Un travail titanesque nous attend à la tête de la Fédération algérienne de natation, mais le plus urgent est de restructurer cette fédération à tous les niveaux. Pour faire du bon travail, il faudra absolument partir sur de bonnes bases. Il faudra aussi axer notre travail sur la formation, qui sera notre cheval de bataille. Nous ferons le maximum aussi pour hausser nos nageurs au niveau national, ce qui va se répercuter positivement  sur celui de l’équipe nationale”, fait savoir le président de la FAN.
Néanmoins, Boughadou, qui sera officiellement installé à la tête de la fédération après la traditionnelle passation de consignes avec le président sortant  demain au siège de la FAN, va installer une direction technique nationale (DTN) qui aura la tâche de s’occuper du volet technique des équipes nationales. En outre, et concernant les différents staffs techniques des équipes nationales, Hakim Boughadou préfère prôner la stabilité vu que le temps ne joue pas en sa faveur avec l’approche de plusieurs échéances internationales. “Pour être franc avec vous, on ne va rien changer pour le moment en ce qui concerne nos différentes équipes nationales. C’est vrai qu’on doit se pencher et investir sur elles car c’est la vitrine du pays, mais du moins, durant ces quatre premiers mois de mon mandat, on va prôner la stabilité, car deux importantes échéances nous attendent, à savoir le Championnat d’Afrique des jeunes catégories et les Jeux islamiques au mois de mai. Ce n’est qu’après qu’on va se pencher sur la question en faisant un bilan général pour voir ce qui manque à nos équipes nationales. Sinon, d’ici là, on va bien évidemment assurer tous les moyens à nos nageurs, que ce soit pour le Championnat d’Afrique ou les Jeux islamiques, afin de réaliser de bons résultats”, précise Boughadou.
Dans le même sillage, le premier responsable de la FAN compte réunir tous les présidents des ligues afin de présenter son plan d’actions, car selon lui “la situation ne présage rien de bon. Le niveau de la natation en Algérie a considérablement régressé. Il faudra vraiment une réelle politique pour hausser le niveau, car on ne peut pas continuer comme ça. Comme je vous l’ai dit auparavant, un gros travail nous attend. Ce n’est pas uniquement Boughadou qui va parvenir à le faire tout seul, je compte sur l’aide de toute la famille de la natation en Algérie pour réussir notre mission. Je ne vous cache pas que je veux réussir mon passage à la tête de la FAN en faisant surtout du bon boulot.”
Enfin, le nouveau patron de la Fédération algérienne de natation, qui était, faut-il le rappeler, le président du club de natation de l’USMA d’Alger, va organiser une conférence de presse à la fin du mois en cours afin de présenter son programme à la presse nationale. À noter qu’un attaché de presse sera installé incessamment.
Il aura pour mission de faciliter la tâche aux gens des médias et les informer des différentes activités de la Fédération algérienne de natation à travers le site officiel de la FAN.

S. M.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER