Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

Promotion du sport à Tamanrasset

Inauguration de trois stades de proximité

Trois stades de proximité, ayant bénéficié de travaux d’aménagement et de pelouses synthétiques, ont été inaugurés, récemment, dans la wilaya de Tamanrasset. Le directeur local de la jeunesse et des sports, Abdelkrim Moulay Hassani, a indiqué que cette opération, qui s’inscrit dans la perspective de promouvoir les activités juvéniles au sein des quartiers bénéficiaires, en l’occurrence Essalem, Tahaggart et 5-Juillet, permettra infailliblement de redynamiser le sport à même de récupérer les jeunes en proie aux fléaux sociaux. Ces aires de jeux vont également consolider le parc des stades, notamment en cette période marquée par le lancement d’un grand tournoi de football à la cité Assoro à l’occasion du mois de Ramadhan.  Selon notre interlocuteur, “les équipes participantes ont été subventionnées en matière d’équipements de sport et de tenues vestimentaires” afin de réussir cet événement qui se veut une occasion de découvrir les jeunes talents  capables de représenter la wilaya dans des compétitions sportives tant nationales qu’internationales, le DJS de Tamanrasset a fait part d’un programme aussi riche que diversifié en marge de la cérémonie de clôture de la saison de karaté-do, tenue, jeudi dernier, à l’auberge de jeunes du 20-Août de Tahaggart. La cérémonie, jalonnée par la présence d’anciens sportifs et d’artistes locaux, a été une occasion pour rendre hommage aux figures emblématiques de cette wilaya en présence de leurs proches et des cadres du secteur de la jeunesse et des sports de Tamanrasset. Il est utile de noter que cette initiative, louable à plus d’un titre, a été organisée conjointement par l’auberge de Tahagart et l’association culturelle Amesli N’haktane. Revenant aux activités mises en œuvre durant le mois de jeûne, Moulay Hassani a fait part de la ville des jeux amovibles qui sillonnera l’ensemble des quartiers jusqu’à la fin du mois de Ramadhan, sans oublier la tente nocturne dressée dans les institutions de jeunes pour permettre aux enfants de se divertir et de s’en donner à cœur joie après les prières surérogatoires. Le DJS a parlé également de la première rencontre destinée à cette frange aux frêles épaules puérile. La rencontre, qui devait être organisée à partir de ce dimanche, ciblera les enfants talentueux en matière d’écriture arabe et de décoration calligraphique. Un grand concours destinés aux activités scientifiques et culturelles sera  aussi organisé, le 5 juillet prochain, à l’occasion du double anniversaire de l’indépendance et de fête de la jeunesse, ajoute le même responsable qui promet une célébration grandiose à Tamanrasset.

RABAH KARECHE


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER