Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

FIBA Afrique : Afrobasket 2017

La FIBA Afrique en quête d'un pays d’accueil

La FIBA Afrique est toujours en quête du pays  qui voudrait bien abriter la 29e édition de l’Afrobasket (messieurs), prévu du 19 au 30 août 2017, après le double désistement du Congo et de l’Angola, pour des raisons différentes. Désignée, la semaine dernière, pour suppléer le Congo, qui s’est désisté (pour des raisons financières), l’Angola a, à son tour, a décliné l’offre. La raison invoquée par le ministre angolais de la Jeunesse et des Sports, Albino de Conceiçao, est que la Fédération angolaise de basketball n’a pas reçu l’approbation du gouvernement pour abriter la compétition qui coïncide avec des élections en Angola où le pays a d’autres priorités. À moins de quatre mois de la compétition, la FIBA Afrique est tenue de trouver un pays d’accueil, et selon les observateurs, l’instance continentale a deux possibilités : soit convaincre l’Angola, tout en décalant la date de la compétition à septembre pour qu’elle ne coïncide pas  avec les élections législatives, soit choisir un autre pays. Au cas où la seconde option serait retenue, deux autres pays, à savoir la Tunisie et l’Égypte, seraient de sérieuses solutions de recours. Les deux pays avaient fait acte de candidature pour abriter la  compétition, après l’annonce du retrait de la candidature congolaise. Quinze des seize qualifiés pour la compétition sont déjà connus. Il s’agit du détenteur du titre, le Nigeria, de la Tunisie et du Maroc (Zone 1), du Sénégal et du Mali (Zone 2), de la Côte d'Ivoire (Zone 3), de la RD Congo et du Cameroun (Zone 4), de l'Égypte et de l'Ouganda (Zone 5), de l'Angola et de l’Afrique du Sud (Zone 6), Mozambique (Zone 7). Ajouter à ceux-là, la Guinée et le Rwanda qui ont bénéficié d’invitations (wild-cards) de la FIBA Afrique.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER