Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

Championnat d'Afrique de badminton (double messieurs)

La paire algérienne Amrani-Medel décroche la médaille d'or

La paire algérienne composée de Koceila Amrani et Youcef Sabri Medel a remporté la médaille d'or du championnat d'Afrique de badminton, en battant le duo sud-africain Andries Malan-James Hilton Mcmanus (21-13 19-21 21-9), en finale disputée hier à Johannesburg (Afrique du Sud). Lors de la demi-finale jouée samedi, les Algériens se sont imposés face aux Égyptiens Ali Ahmed El Khatib et Adhem Hattem El Djamel sur le score : 21-18, 14-21, 21-15.
L'autre duo algérien composé de Mohamed Abderrahime Belarbi et Adel Hamek s'est incliné samedi en demi-finale face aux finalistes sud-africains : 21-17 21-15.
Dans le tableau simple messieurs, l'Algérien Adel Hamek est toujours en course pour une médaille d'or et défiait hier en finale l'Égyptien Ahmed Salah (tête de série n°2).
En demi-finale disputée samedi, Hamek s'est imposé devant la tête de série n°1 du tournoi, le Mauricien Georges Julien Paul, en trois manches : 15-21,  21-15, 22-20.
Composée de sept 7 athlètes (5 messieurs et 2 dames), la sélection  algérienne de badminton a été éliminée dès la phase de poule des épreuves par équipes, disputées du 17au 20 avril et qui ont vu la consécration de l'Égypte devant l'Afrique du Sud : 3-1.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER