Scroll To Top
FLASH
  • Le président zimbabwéen Robert Mugabe a démissionné (président du Parlement)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

Athlétisme / Championnats du monde U18

La sélection algérienne à pied d'œuvre à Nairobi

La sélection algérienne d'athlétisme, forte de  13 athlètes (11 garçons et 2 filles), a atterri vendredi après-midi au Kenya, en vue des Championnats du monde 2017 de la catégorie des moins de 18 ans, prévus du 12 au 16 juillet dans le grand stade de Kasarani, à Nairobi. Les Verts avaient embarqué jeudi, à 15h05, de l'aéroport international Houari-Boumediene (Alger), mais ce n'est que 24 heures plus tard qu'ils sont arrivés sur le lieu de la compétition, après une longue escale à Doha (Qatar). “La délégation algérienne est arrivée dans de bonnes conditions, vers 16h00 (heure locale)”, a appris l'APS vendredi auprès de la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA), ayant ajouté que les Verts ont élu domicile dans une cité universitaire située à environ 15 minutes du stade Kasarani qui abritera la compétition et qui, pour l'occasion, “s'est paré d'une nouvelle piste d'athlétisme de couleur bleue”, a détaillé la même source.
L'objectif de la sélection algérienne est de “réussir le meilleur résultat possible dans chacune des spécialités dans lesquelles elle sera engagée”, a-t-on encore appris auprès de l'instance fédérale.
Sept parmi les 13 représentants algériens avaient participé aux Championnats d’Afrique de la catégorie U20, disputés la semaine dernière à Tlemcen, et ils avaient décroché une 3e place jugée “honorable” par la FAA. Ainsi, sur leur lancée, ils ambitionnent de faire au moins aussi bien à Nairobi, lors des Championnats du monde U18. Chez les garçons, l'Algérie sera représentée par Oussama Cherrad, Akram Abed, Saber Abed, Mehdi Abidi, Hamdani Benahmed, Rabie Deliba, Yacine Khedim, Ayoub Mahrou, Mehdi Anis Naït Abdelaziz, Yazid Slim et Mohamed-Mehdi Zekraoui, au moment où Asma Baya Araïbia et Loubna Benhadja seront les seules représentantes féminines. Ces 13 athlètes sont encadrés par un staff technique composé de cinq entraîneurs, à savoir Mouna Zitouni, Hassan Yagoubi, Karim Anzi, Thameur Chellig et Brahim Chettah, ainsi que par le directeur des jeunes talents, Tarek Kessaï. Le coup d'envoi de la compétition est prévu le 12 juillet.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER