Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

Rugby-Coupe d'Afrique des nations

L’Algérie bat la Zambie et accède au niveau B

La sélection algérienne de rugby a accédé au niveau B de la Coupe d'Afrique des nations, en battant son homologue zambienne (30-25), en finale du niveau C, disputée samedi à Mufulira (Zambie).Cette qualification devait se jouer initialement sous forme d'un mini-championnat, entre quatre nations de niveau C, à savoir l'Algérie, la Zambie, le Cameroun et le Nigeria. Mais après le retrait des deux derniers pays cités, les organisateurs ont décidé d'un match unique, entre la Zambie et l'Algérie pour désigner la nation qui accédera au niveau B. La chance a finalement souri à la sélection algérienne, malgré quelques frayeurs en fin de match, car après avoir confortablement mené (15-6) à la mi-temps, puis (25-6) au début de la deuxième mi-temps, elle a failli se faire renverser en toute fin de rencontre, après un retour tonitruant de l'équipe locale, ayant réussi à scorer 19 points supplémentaires.
Le sélectionneur algérien Boumediene Allam avait commencé la préparation de ce match décisif au mois d'avril dernier, avec un groupe élargi de 45 joueurs, et dans lequel il avait puisé pour dégager une liste finale de 30 joueurs. “Je n'ai gardé que les meilleurs”, a-t-il expliqué concernant ce groupe réduit, qui a peaufiné sa préparation au mois de juillet par un deuxième stage bloqué. “La majorité de nos joueurs évolue en France”, a encore détaillé Allam, ajoutant que “les autres joueurs jouent en Roumanie, en Pologne, en Angleterre, en Espagne et en Nouvelle-Zélande”. Mais d'après lui, “la plupart sont encore jeunes”, faisant que pour le moment, “ils ne représentent que des réservistes de talent pour l'avenir”.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER