Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

Afrobasket : Éliminatoires AfroBasket-2017 (Zone 1-aller)

L’Algérie s’incline face à la Tunisie et hypothèque ses chances de qualification

La sélection algérienne de basket-ball (messieurs) a hypothéqué ses  chances de qualification à l’AfroBasket-2017, en s’inclinant face à son homologue tunisienne sur le  score de 77 à 87, en clôture du tournoi aller de la Zone 1, disputé samedi à Staouéli (Alger). Le   Cinq   algérien qui a concédé sa deuxième défaite après celle face au Maroc (71-76), se  retrouve à la dernière place du classement avec 2 points, derrière la Tunisie leader avec 4 points  et le Maroc avec 3 points. Après un début de match équilibré ou les deux équipes ont fait jeu égal, les Algériens menés par  leur pivot Touhami Ghazoul meilleur marqueur de la rencontre avec 25 points, sont restés au  contact des Tunisiens qui concluent le premier quart avec un point d’avance (21-20).
En deuxième quart-temps, les Tunisiens mieux organisés offensivement et très adroits aux tirs à  trois points (11 sur 25 sur toute la rencontre), ont creusé l’écart au tableau d’affichage prenant  10 points d’avance au tableau d’affichage (42-32) avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, les Algériens revenus en défense de zone pour essayer de bloquer les  artilleurs tunisiens, ont sombré en attaque ratant plusieurs paniers faciles et laissant leurs  adversaires prendre le large au score (45-64) à la fin du troisième quart-temps.
Dans le dernier quart, les Algériens ont tenté un dernier comeback en revenant à 7 points dans les  deux dernières minutes, mais les Tunisiens plus aguerris ont maintenu l’avantage et concluent le  match avec 10 points d’avance (87-77).  Avec cette deuxième défaite en deux matchs, les Algériens sont condamnés à battre le Maroc avec   plus de 5 points d’écart, lors du Tournoi retour prévu fin mars en Tunisie pour espérer décrocher  une des deux places qualificatives à l’Afro basket 2017. Les éliminatoires de la Zone 1 regroupent seulement trois pays à savoir l'Algérie, le Maroc et la Tunisie, après le retrait de dernière minute de la Libye.
La phase retour aura lieu du 30 mars au 1er avril en Tunisie. Les équipes qui termineront première et deuxième se qualifieront pour la phase finale, prévue du 18 au 30 août à Brazzaville (Congo).


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER