Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

Cross-country-Challenge des Ziban

Large domination de la Protection civile et des équipes militaires

Les seniors dames de l'AS Protection civile d'Alger ont outrageusement dominé le cross-country des Ziban, deuxième étape du championnat d'Algérie de la discipline, samedi à Biskra, en raflant les trois premières places du podium, au moment où les clubs militaires ont dominé l'épreuve chez les messieurs. L'AS Protection civile d'Alger a dominé cette 26e édition du challenge des Ziban grâce à Benderbal Malika (1re), Senani Rihame (2e) et Bouazaieb Saâdia (3e). Chez les messieurs, c'est Dali Kamel, du Club Nécira Nounou (Alger), qui a pris la première place, talonné de très près par deux militaires, à savoir Zengueli Mansour, de la 4e Région militaire, et Bouzroua Ali, de l'équipe militaire de Barika. Dans les autres catégories, notamment celles des U18 et U20, ce sont les clubs de Bordj Bou-Arréridj, Sétif, Cherchell et Nécira Nounou qui ont dominé les débats. Mamèche Louisa, de l'Olympique Kechida (Batna) a remporté l'épreuve chez les U20 (filles), devant deux sociétaires du Club Nécira Nounou, à savoir Semsoum Hadjira (2e) et Debbache Soraya (3e). Chez les U20 (garçons), la victoire est revenue à Benstiti Anis du COS Sétif, suivi d'Abed Abderrezak de l'Olympique Bordj Bou-Arréridj et d'Abboud Foued du COS Sétif. Chez les U18 filles, l'Olympique BBA a pris la première place grâce à Hebbache Khadidja, suivie de deux représentantes du MS Cherchell, à savoir Aïchi Bouchra (2e) et Outabet Fatima (3e). Pour ce qui est des U18 (garçons), la victoire est revenue à Cherrad Oussama de l'Olympique BBA, qui est aussi le néo-recordman d'Algérie sur 1 500 m en 3:48.20.
La 2e place a été occupée par Deliba Rabie du CSC Oued El-Alanda, au moment où Bali Foued de la JS M'sila a pris la 3e place. “Cette 26e édition du Challenge des Ziban a drainé 1 066 participants, dont 200 filles, représentant 79 clubs de 23 wilayas”, a indiqué à l'APS le directeur de l'organisation sportive de la Fédération algérienne d'athlétisme (DOS / FAA), Achour Chaouki. Cette compétition est la 2e  étape du Challenge national de cross-country de la FAA. La première étape a été disputée le 10 décembre à Djelfa.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER