Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

Équitation

Le cavalier saoudien Abdullah Alsharbatly remporte le grand prix CSI 3W du président de la République

Le cavalier saoudien Abdullah Alsharbatly montant Woulon L a remporté le grand prix CSI 3W du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, samedi au club équestre Haras Hocine El-Mansour de la commune de Kheireddine (Mostaganem), au terme de la 2e phase de la 4e édition Algerian Equestrian Tour du concours international de saut d’obstacles 1 et 3 étoiles. Le prix doté de 62 000 euros a été remis par le ministre d’État, directeur de cabinet de la présidence de la République, Ahmed Ouyahia, en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, El-Hadi Ould Ali. Ont assisté également à cette cérémonie, le président du Comité olympique algérien (COA), Mustapha Berraf, le président de la Fédération équestre algérienne (FEA), Mohamed Zoubir Metidji, le directeur général de l'opérateur de téléphonie mobile Mobilis, Mohamed Habib, et l'ambassadeur de France en Algérie, Bernard Emié. À l'occasion, M. Ouyahia a remercié, au nom du président de la République, le président de la FEA ainsi que le propriétaire du club organisateur, Metidji Hocine Mansour, pour la bonne organisation de cette compétition, ajoutant que le président de la République est très content d'attribuer son parrainage à cette manifestation sportive. Pour sa part, le gérant du club Haras Hocine El-Mansour de Kheireddine, Metidji Hocine Mansour, a offert un cheval au président de la République. D'autre part, l'heureux vainqueur du concours, le cavalier saoudien Abdullah Alsharbatly, a exprimé sa joie de remporter ce prix pour la deuxième fois consécutive, son admiration pour l'Algérie et sa volonté de participer à cette compétition chaque année.     Le grand prix du président de la République, ouvert à toutes les catégories et chevaux âgés de six ans et plus sur des obstacles de 1,50 m, a mis en lice 17 cavaliers et cavalières dont six Algériens. La deuxième phase de la quatrième édition Algerian Equestrian Tour du concours international de saut d’obstacles 1 et 3 étoiles (2-5 novembre) a regroupé près de 30 cavaliers et cavalières de 25 pays dont l’Algérie, l'Allemagne, l'Angleterre, l'Arabie Saoudite, l'Australie, la Belgique, la France, l'Espagne, le Portugal, le Maroc et la Tunisie. Le programme de ce tournoi ouvert à toutes les catégories et chevaux de six ans et plus a comporté 15 épreuves dont trois grands prix sur des obstacles de 1,10 à 1,50 m.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER