Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

Mondial U21 de Handball

Le compte à rebours a commencé

©D. R.

Le championnat du monde de handball des U21 approche à grands pas pour notre jeune équipe nationale menée par le coach Rabah Gharbi. Le Mondial de handball débutera le 18 juillet et prendra fin le 30 du même mois. Vingt-quatre équipes réparties en quatre groupes de six tenteront de soulever le trophée à Alger. La compétition se déroulera dans deux salles omnisports, à savoir Harcha-Hacène et la Coupole. L’EN de handball, qui est depuis la semaine dernière en Hongrie pour un stage de préparation, sera de retour au pays le 6 juillet. Elle aura également à disputer trois, voire quatre matchs amicaux face à des équipes qui participent au championnat du monde. Selon nos sources, la FAHB a déjà tout ficelé concernant le programme de préparation ici à Alger avec des matchs amicaux face à l’Espagne, l’Égypte et deux autres sparring-partners qui restent à désigner dans les prochains jours. En outre, on croit savoir d’une source autorisée que l’arrivée de la plupart des délégations est prévue pour le 14 juillet. Ces équipes nationales seront logées dans deux établissements différents : hôtel Mercure et l’école de restauration et d’hôtellerie de Aïn Bénian. Ceux qui seront logés à Aïn Bénian joueront leurs matchs à la Coupole, tandis que les autres délégations qui seront hébergées à l’hôtel Mercure joueront à la salle Harcha. Les salles de Baraki, Chéraga, Souidania, Staouéli et d’autres salles aussi de l’Algérois, qui seront prêtes d’ici le début du Mondial U21, seront mises à la disposition des différentes équipes nationales qui seront hôtes de l’Algérie du 18 au 30 juillet. En outre, les officiels de l’IHF et les arbitres seront logés à l’hôtel El-Aurassi.
En outre, concernant l’état d’avancement des travaux de restauration des salles, on croit savoir qu’il avance très bien, selon les organisateurs bien sûr. Pour les salles qui abriteront les matchs du championnat du monde, à savoir la salle Harcha-Hacène et la Coupole, elles seront dotées d’un nouveau parquet (tapis) qui sera installé ces jours-ci, soit avant le début de la compétition internationale.
Une nouveauté aussi pour ces deux salles : elles seront climatisées en vue du Mondial de handball. Une première en Algérie, cela va soulager et les supporters et les joueurs, car cette compétition coïncidera avec la période des grandes chaleurs.
C’est une société nationale qui a pris en charge la climatisation de ces deux salles omnisports. D’autre part, la FAHB, qui a pris en main le dossier Mondial, entame depuis deux mois une vraie course contre la montre pour être fin prête le 18 juillet.
Une compétition pareille demande beaucoup de moyens et surtout une organisation parfaite et ce sur tous les plans, surtout que 24 nations seront hôtes de l’Algérie, et que tout doit être parfait pour le bon déroulement de ce Mondial. Pour rappel, l’Algérie figure dans le groupe D, en compagnie de la Croatie, l’Islande, l’Arabie saoudite, l’Argentine et le Maroc. Le premier match pour le sept national est prévu mardi 18 juillet face au Maroc à la salle Harcha-Hacène.

Par : SOFIANE MEHENNI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER