Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

Gymnastique

Le ministre Ould Ali s'est enquis du stage bloqué de cinq jeunes talents à Blida

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El- Hadi Ould Ali, a rendu samedi dernier visite à cinq jeunes talents de gymnastique en stage bloqué à Boufarik (Blida), en prévision des prochains Jeux africains de la jeunesse (JAJ-2018) qui se dérouleront en Algérie.
Le ministre s'est dit très satisfait des “bonnes” conditions du déroulement de ce stage qui a débuté le 20 juillet à la salle omnisports Ahmed-Mamou de Boufarik, où il s'est enquis des moyens mis à la disposition de la future élite nationale. Le ministre a assisté à des exhibitions exécutées par ces talents avant de se rendre à l'École nationale du sport équestre de Blida, lieu hébergement de ces gymnastes. Le ministre a rappelé que ce 5e camp, organisé dans 11 wilayas, à l'instar de Blida, Tipasa, Alger, Jijel, Biskra, Mostaganem, Sidi Bel- Abbès, a concerné quelque 400 athlètes dans 18 disciplines sportives, en prévision des prochains Jeux africains de la jeunesse (JAJ-2018) qualificatifs aux Jeux olympiques de la jeunesse 2018 prévus en Argentine. La mise sur pied d'une élite nationale dans diverses disciplines sportives en prévision des compétitions régionales et internationales “est l'un des axes de travail du ministère de la Jeunesse et des Sports en application de la politique du président de la République”, a-t-il ajouté. Cette politique a donné ses fruits au vu des résultats positifs enregistrés depuis le début de l'année, en plus des nombreuses réalisations de nos athlètes lors des championnats du monde d’athlétisme handisports où l’Algérie s’est classée 7e sur 95 pays participants avec 19 médailles, dont 9 en or, a souligné M. Ould Ali. Le ministre s'est engagé à œuvrer pour davantage de résultats positifs grâce, a-t-il dit “à la coordination et au travail avec les différentes fédérations pour honorer l'emblème national dans les forums régionaux et internationaux”.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER