Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

Coupe d'Algérie de volley-ball

Le NR Bordj Bou-Arréridj s'adjuge le doublé

Le NR Bordj Bou-Arréridj s'est adjugé, pour la 3e année consécutive, la Coupe d'Algérie de volleyball (seniors-messieurs) en s'imposant face au GS Pétroliers par 3 sets à 0 (25-22, 25-13, 25-22), en finale de l'édition 2015-2016 disputée dans la nuit de samedi à dimanche à Birkhadem (Alger).
Dans une finale à sens unique remportée haut la main, la formation des Hauts-Plateaux a confirmé sa suprématie sur le volleyball algérien en s'adjugeant un 3e doublé “Coupe-Championnat” consécutif.
À l'image de la finale du championnat, disputée le week-end dernier, les Bordjis, emmenés par le trio Hassisene-Hakmi-Harz, ont été les premiers à se détacher au tableau d'affichage, prenant une avance de 3 points (8-5) au 1er temps-mort technique (TMT), écart qu’ils réussiront à conserver pour remporter le 1er set (25-22). Dominateurs dans tous les compartiments de jeu, notamment à la réception et au contre, les joueurs du NRBBA entament le deuxième set au même rythme que le premier et prennent rapidement l'avantage du score, (8-4) au premier TMT et (16-8) au deuxième, avant de conclure sur le score de 25 à 13.
Plus solidaires sur le terrain et développant un jeu collectif bien huilé, les joueurs de Bordj Bou-Arréridj ont continué à presser les Pétroliers mal au point physiquement et tactiquement.
Malgré un dernier sursaut d’orgueil des Pétroliers, les Bordjis concluent le match en remportant le 3e set (25-22) et soulèvent la Coupe remise par le ministre de la Jeunesse et des Sport, El Hadi Ould Ali, pour la 3e année consécutive.
C'est le 7e trophée acquis par la formation des Hauts-Plateaux après ceux de 2004, 2009, 2011, 2012, 2014 et 2015.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER