Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

Rugby : Championnat de la wilaya d’Oran

Le Stade Oranais et Rugby club de Torro se distinguent

Les clubs du Stade Oranais seniors et de Rugby club de Torro se sont illustrés au premier tournoi de rugby toutes catégories comptant pour le championnat de wilaya, disputé samedi au stade de haï Fellaoucen (ex-El-Barki) à Oran. Chez les seniors, l’équipe du Stade Oranais a dominé tous ses adversaires, tandis que chez les jeunes catégories le Rugby club de Torro a rafle les premières places. Le rugby à 7 est un sport en plein essor qui connaît un engouement à travers le territoire national avec des affrontements très spectaculaires avec trois avants qui forment les mêlées et quatre arrières. La partie se joue en deux périodes de 7 minutes sur des mini-terrains. Pour cette nouvelle saison, l’engagement des jeunes joueurs fut à la hauteur avec de belles actions dans chaque rencontre et de beaux essais démontrant de très bonnes dispositions pour l’ovale. “Un tournoi en apothéose dans lequel tous les joueurs ont montré un état d'esprit et du talent, ce qui est encourageant pour l'avenir”, se sont félicités les organisateurs. “Les résultats importent peu. C’est la prospection qui intéresse le plus. Il s’agit là d'un tout premier tournoi officiel”, a indiqué le président de la ligue de wilaya d’Oran de rugby, Saad Ahmed. Plus de 200 jeunes participants minimes, cadets, juniors et seniors de la wilaya d’Oran s'étaient donné rendez-vous au stade de haï Fellaoucen pour l'ouverture officielle du championnat d’Algérie de rugby. Tous avaient hâte de toucher le ballon oval et de franchir la ligne adverse. Chacun a défendu son maillot avec vaillance et dans un parfait esprit, offrant au public présent de belles prestations avec de  l’engagement et surtout de beaux essais en bout de ligne après de belles passes entre coéquipiers.Cette compétition non-stop d'une journée a regroupé huit formations, à savoir le club Miloua, le Sporting de Seddikia, le Chabab de Hassi Bounif, l’AS Bushido, le Stade Oranais, le Club Rugby de Misserghine, le Rugby club d’Arzew et le Rugby club de Torro. Cette première phase du championnat national comprend trois tournois de wilaya, à l'issue desquels les trois classés premiers dans chaque catégorie disputeront la phase régionale au mois de mars prochain. Le deuxième tournoi de wilaya se déroulera le mois de décembre au même stade, a-t-on indiqué.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER