Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

Khelifa Ghedbane

Le “Thierry Omeyer” algérien

Si les Algériens sont parvenus à rivaliser avec les redoutables Croates, c’est en grande partie grâce au gardien de but Khelifa Ghedbane qui était pour beaucoup dans le bon résultat du sept national. En effet, auteur de plusieurs arrêts décisifs qui ont découragé les joueurs croates, le gardien de but du Groupement sportif des pétroliers a donné de l’espoir à ses coéquipiers et au public, présent samedi en masse à Harcha. Ghedbane, avec ces arrêts, a permis à l’équipe nationale de handball de ne pas se faire distancer au score et de rester dans le match. Certes, les Croates ont pris un écart de trois buts à la 15’ du jeu de la seconde période, on se disait alors que c’était fini pour nous et que le scénario du match précédent face à l’Islande allait se reproduire, surtout que les coéquipiers de l’excellent Koli avaient fléchi dans les dix dernières minutes du jeu, mais samedi face à la Croatie, leader du groupe D faut- il le rappeler, notre EN a tenu bon et a pu renverser la tendance, elle aurait même pu gagner face à l'équipe favorite du championnat du monde sans que personne crie au scandale. Avec sa taille et son assurance dans les bois, Ghedbane nous fait rappeler le gardien de but de l’équipe de France “les experts” Thierry Omeyer, plusieurs fois championne olympique, championne du monde et d’Europe aussi. Khlifa Ghedbane, qui est pourtant le troisième gardien du GSP après Slahdji et Benmenni, est l’avenir du handball algérien. Les responsables du GSP devraient lui donner plus de temps de jeu, surtout après sa prestation en cette entame du championnat du monde. Ghedbane est de loin le meilleur gardien de but de ce premier tour. On espère que notre gardien national poursuivra ses prouesses afin de nous faire rêver plus.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER