Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

Handball : Jeux de la solidarité Islamique de Bakou

L’EN U21 se prépare en Serbie et en Slovénie

©D. R.

Comme on l’a déjà évoqué dans l’une de nos précédentes livraisons, l’une des premières missions du nouveau président de la FAHB, Habib Labane et son bureau est de mettre en place une équipe nationale des U21 compétitive afin d’être prête pour le championnat du monde que devrait abriter l’Algérie en juillet 2017. À cet effet, Labane et son bureau ont du pain sur la planche concernant ce dossier. Un grand défi donc qui attend le nouveau bureau fédéral. L’équipe nationale des U21 menée par Rabah Gharbi va prendre part dans aux 4es Jeux de la solidarité islamique qui vont se tenir à Bakou en Azerbaïdjan du 12 au 22 mai. Cette compétition permettra à note sept national de se frotter à des équipes d’un bon niveau. C’est une bonne chose pour nos jeunots qui prendront part à un tournoi international avant les championnats du monde en juillet prochain à Alger où le niveau sera plus relevé.
Les adversaires aussi seront d’un niveau supérieur. Ainsi, pour revenir aux 4es Jeux de la solidarité islamique, les joueurs de Rabah Gharbi se préparent activement pour ce tournoi avec un stage pré- compétitif effectué en Slovénie et en Serbie. Un stage qui a débuté le 25 avril et qui prendra fin le 4 mai. Les Verts ont disputé quatre joutes amicales :  deux matchs face à la Serbie et deux matchs face à la Slovénie. De bons tests donc pour les coéquipiers de Slimani Omar qui vont aborder le tournoi islamique avec une bonne préparation. En outre, l’équipe nationale des U21 fera son retour à Alger le 4 mai prochain. Le lendemain, c’est-à-dire le 5 mai, l’équipe nationale de handball des U 21 s’envolera avec la délégation du Comité olympique algérien en Azerbaïdjan pour prendre part aux Jeux de la solidarité islamique. “Notre seul souci pour le moment est de bien préparer l’équipe nationale des U21 pour les prochains échéances, notamment le championnat du monde de handball des U21 que va abriter notre pays en juillet prochain. Il faudra tout mettre en place afin d’être à la hauteur de cet évènement international. Il ne faut pas oublier aussi que notre sélection nationale va prendre part à ce championnat du monde. On doit présenter un meilleur visage. En tous cas, notre équipe nationale ne fera pas de la figuration. On va mettre tous les moyens afin que notre sélection fasse le meilleur résultat possible”, nous dira le président de la FAHB, Habib Labane.

S. M.

Effectif retenu :
GS Pétroliers (Boudaoui Hichem ; Djedid Yacine ; Slimani Omar ; Ghedbane Khelifa), CRB Baraki (Hadj Sadok Tahar ; Benmessaoud Yacine ; Hadj Sadok Mustapha), JSE Skikda (Naim Zohir ; Chebli Djaber), ES Aïn Touta (Djeghaba Nidhal ), MC Saïda (Kouri Mokhtar ; Khemici Brahim), O El Oued (Fredj El Hadj Abderrahmane), CR Bordj Bou-Arréridj  (Segueni Abderraouf ; Blida Mohamed El Ghazi ; Koudia Ayoub), CR El Arrouch (Djemaâ Oussama), MB Tadjenenet  (Hellal Nour Eddine), OM Annaba ( Bentayeb Zakaria), ES Arzew (Meklout Rafik).


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER