Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

Arndal Sigursteinn :

“L'équipe devra être à 100% de ses moyens pour réussir sa participation”

L'entraîneur de la sélection islandaise de handball (U21), l'un des adversaires de l'Algérie dans le groupe D du Championnat du monde de la catégorie prévu à Alger du 18 au 30 juillet, Arndal Sigursteinn, a estimé que son équipe devra être à 100% de ses moyens pour réussir sa participation au Mondial 2017. “C'est le championnat du monde, nous devrons être concentrés et à 100% de nos moyens pour atteindre nos objectifs. Il ne faudra sous-estimer aucune équipe et jouer sur nos qualités collectives pour réaliser un joli parcours”, a déclaré Sigursteinn au site de la Fédération internationale de handball (IHF.com). L'entraîneur islandais est également revenu sur ses futurs adversaires, estimant que le groupe D regroupe de grandes nations du handball à l'image de la Croatie et de l'Argentine, sans oublier que l'Algérie sera très difficile à battre devant son public. Après avoir raté les trois dernières éditions du Mondial U21, la sélection islandaise s'est qualifiée au Mondial d'Alger après avoir terminé à la 7e place de l'Euro U20 disputé au Danemark en 2016.
Pour préparer le Mondial dans les meilleures conditions, le sept islandais jouera deux matchs amicaux face au tenant du titre, la France. 
L'Islande débutera le tournoi face à l'Argentine (18 juillet, 18h00), avant d'affronter l'Arabie Saoudite le lendemain (19 juillet, 16h00). Après  une journée de repos, les Islandais seront opposés à l'Algérie (21 juillet, 20h00), avant de défier le Maroc (22 juillet, 16h00) et de conclure la phase préliminaire face à la Croatie (24 juillet, 12h00).


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER