Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

Jeux Olympiques et Paralympiques

Les athlètes médaillés honorés

Les athlètes algériens médaillés lors des Jeux olympiques et paralympiques 2016, qui se sont déroulés à Rio de Janeiro (Brésil), ont été honorés par la wilaya d'Alger en présence du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, samedi soir à l'hôtel El-Aurassi (Alger).
L'Algérie a remporté 16 médailles (4 or, 5 argent, 7 bronze) aux 15es Jeux paralympiques 2016 (7-18 septembre), et deux médailles d'argent lors des 31es Jeux olympiques 2016 (5-21 août), œuvres de Taoufik Makhloufi (800 et 1500 m). La wilaya d'Alger a octroyé des récompenses financières aux sportifs qui ont enregistré leur présence sur le podium. Les médaillés d'or ont eu une prime de 500 000 DA, ceux qui ont remporté l'argent 400 000 DA et les médaillés de bronze 300 000 DA chacun.
“C'est un geste qui encourage les athlètes à réussir d'autres performances à l'avenir. Contrairement aux années 2000, maintenant il faut travailler dur pour espérer gagner une médaille aux Jeux paralympiques. La concurrence était vraiment rude en 2016”, a déclaré à l'APS Nadia Medjmedj qui a glané le bronze du jet (F56) réalisant (9,92 m, nouveau record du monde de sa classe). Medjmedj, doyenne de la sélection paralympique algérienne, a d'autre part réclamé de mettre les athlètes valides et paralympiques sur le même pied d'égalité.
“Nous avons reçu la promesse du ministre de la Jeunesse et des Sports, El-Hadi Ould Ali, présent aujourd’hui parmi nous, de revoir à la hausse notre barème de primes. Je souhaite une prise en charge de cette question dans un avenir proche”, a-t-elle dit. Ould Ali a rassuré les athlètes paralympiques leur signifiant que leurs préoccupations étaient légitimes. “Pour moi, vous êtes des sportifs comme les autres, et vos revendications seront étudiées et traitées. Vous avez ma promesse”, a lancé le ministre en direction des athlètes.
Plusieurs ministres et personnalités sportives ont assisté à cette cérémonie suivie d'un dîner offert aux invités par le wali d'Alger, Abdelkader Zoukh. Le président du Comité olympique algérien (COA), Mustapha Berraf, a de son côté salué les efforts des athlètes algériens à Rio. “Chaque athlète a donné le meilleur de lui-même. Ils sont donc tous à féliciter”, a-t-il souligné, souhaitant “voir le sport algérien continuer à évoluer dans la sérénité”.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER