Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

Jeux de la solidarité Islamique (12-22 mai)

Les équipes nationales de handball et de football à pied d’œuvre à Bakou

©D. R.

L’Algérie va prendre part du 12 au 22 mai à la 4e édition des Jeux de la solidarité islamique (JSI) à Bakou, la capitale de l’Azerbaïdjan. Vingt-deux disciplines sont inscrites à ces Jeux islamiques, avec des disciplines mixtes excepté le football et la boxe. Ces disciplines sont: l’athlétisme, la natation, la plongée, le basket-ball, le volley-ball, le hand-ball, le taekwondo, le karaté, le wushu, la gymnastique artistique, la gymnastique rythmique, la lutte, le tennis, le tennis de table, le football, le water-polo, la boxe, le tir sportif, l’haltérophilie et deux disciplines handisports (judo visuels et athlétisme) et le zurkhaneh (sport local aux jeux d'arme, réservé aux hommes seulement).
Plusieurs disciplines se joueront en finale directe, tandis que dans d'autres, les athlètes devront passer par les éliminatoires. Pour ce qui est de l’Algérie, elle sera représentée dans quinze disciplines sportives à savoir ; l’athlétisme, la boxe, le basket-ball, le football, la gymnastique, le karaté- do, l’haltérophilie, le handball, le judo, les luttes, la natation, le volleyball, le tir sportif, le taekwondo et enfin le judo pour les non-voyants. L’Algérie va miser bien sûr sur les disciplines pourvoyeuses de  médailles dans les différents tournois, continentaux ou internationaux, en l’occurrence le football, le handball et le volley-ball. Pour ce qui est des sports individuels, l’Algérie misera sur le judo, le karaté-do et à un degré moindre, le karaté. En outre, la première partie de la délégation algérienne est arrivée à Bakou jeudi dernier. Elle était composée des deux équipes nationales de handball (U 21) et de football (U23). À vrai dire, les compétitions de hand-ball et de football débuteront un peu tôt (les 8 et 9 mai). Pour ce qui est du reste de la délégation, un second vol est programmé pour demain (9 mai). Alors que le troisième vol pour l’Azerbaïdjan est prévu pour le 10 mai. En effet, le dernier groupe de la délégation algérienne sera composé de l’équipe d’athlétisme. Dans un autre registre, le coup d’envoi des Jeux de la solidarité islamique sera donné le 12 mai. La compétition s’étalera jusqu’au 22 mai. En outre, c’est l’haltérophile Walid Bedani qui sera le porte-drapeau de la délégation algérienne lors de la cérémonie d’ouverture de ces Jeux islamiques. Bedani champion du monde junior en 2014 et médaillé de bronze aux précédents Jeux méditerranéens aura l’honneur de porter le drapeau algérien lors de ces JSI. Pour rappel, la 1re édition des Jeux de la solidarité islamique en Arabie saoudite en 2005, la 2e à Palembang en Indonésie (2013), tandis que l'édition 2010 prévue à Téhéran (Iran) n'a pas eu lieu, sur décision de la Fédération sportive de la solidarité islamique. À noter que pour les Jeux islamiques de Bakou, 57 pays y prendront part.

S. M.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER