Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

volley ball

Les membres de l’AG adoptent la révision des règlements généraux

 Les membres de l’Assemblée générale de la Fédération algérienne de volley-ball (FAVB), réunis samedi en session extraordinaire à Aïn Benian (Alger), ont adopté à l’unanimité le projet de révision des règlements généraux de l’instance fédérale. Ce projet de révision annoncé lors de la mise en conformité avec le statut-type des fédérations sportives initiée par le ministère de la Jeunesse et des Sports en octobre 2015, vise à harmoniser et adapter les règlements généraux de la FAVB, afin d’éliminer les incohérences, les contradictions et autres mises à jour avec la réalité quotidienne de la pratique sur le terrain. “Ce projet en chantier depuis octobre dernier a été à l’ordre du jour des réunions du Collège technique national, afin de l’enrichir et soumettre des propositions constructives pour la progression de notre discipline”, a indiqué le président de la FAVB, Okba Gougam. “Après lecture des anciens règlements, nous avons constaté qu’il y avait beaucoup de répétitions. Nous avons donc décidé de supprimer des articles et adapter d’autres articles par rapport à notre expérience et les nouveaux règlements internationaux”, a ajouté le président de la FAVB. Plusieurs points ont été abordés par les membres lors de cette AGE, notamment la proposition du collectif des joueurs qui s’est prononcé en faveur d’une licence à durée déterminée de 2 ans minimum. Proposition refusée par les membres de l’AG qui ont préféré rester sur les anciens textes qui prévoient une libération du joueur. Une autre proposition concernant les dates limites des prêts et mutations des joueurs a été soumise par les membres de l’AG. Prévue jusqu’au 15 septembre cette date a été repoussée jusqu’au 31 décembre après un vote à main levée. En clôture des débats, Gougam a appelé les membres de l’AG, et les présidents des clubs à se mettre aux nouvelles techniques de communication (mails, réseaux sociaux) pour faciliter la mission de la fédération. “Nous sommes dans une nouvelle ère, où les nouvelles techniques de communication facilitent beaucoup de choses. Je pense que nous sommes devant le défi d’embarquer dans le wagon pour développer et faire progresser le volley-ball en Algérie”, a-t-il souligné. C’est la deuxième assemblée générale extraordinaire de la FAVB lors de la saison sportive 2015-2016. La première s’était déroulée en début d’exercice pour l’adoption de la formule de compétition du championnat de Nationale Une messieurs.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER