Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

CROSS-COUNTRY : 5es CHAMPIONNATS D’AFRIQUE À CHLEF

Les préparatifs vont bon train

Les préparatifs des 5es championnats d’Afrique de cross-country auxquels prendront part tous les pays du continent vont bon train. Cette compétition internationale de grande envergure est prévue pour le 17 mars 2018 au parcours d’El-Moafquia à Chlef et rassemblera, selon les organisateurs, des athlètes africains de renommée mondiale. Et dans le but de permettre à cette grande manifestation sportive de se dérouler dans de bonnes conditions, un comité national d’organisation a été dernièrement installé sous la direction du wali de Chlef, Abdellah Benmansour. Selon le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya et le président de la ligue d’athlétisme de Chlef, si le choix a été porté sur Chlef quant à l’organisation de ces 5es championnats de la discipline, c’est parce que la ville dispose de l’un des plus beaux parcours de cross-country dans toute l’Afrique. Inspecté récemment par le ministre de la Jeunesse et Sports El Hadi Ould Ali, il est considéré par les techniciens de la discipline comme l’un des meilleurs en mesure d’abriter ce genre de compétitions continentales. “Ce sont les responsables de la Confédération africaine d’athlétisme eux-mêmes qui l’ont reconnu lors de la 44e édition du cross international Ahmed-Klouche, organisée en début de cette année. Non seulement les responsables africains, y compris leurs athlètes qui avaient pris part à cette compétition, ont été ébahis par le parcours qui répond, selon eux toujours, à toutes les normes internationales en matière de cross-country, mais également par la parfaite organisation qui avait caractérisé la compétition. C’est à partir de cela que le choix quant l’organisation des 5es Championnats d’Afrique a été décidé en faveur de Chlef”, devaient faire savoir les deux responsables locaux lors de l’installation officielle du Comité national d’organisation qui comprend nombre de structures et personnalités locales, nationales et internationales (FAA et COA entre autres) outre l’ensemble des directions de wilaya. Ces derniers, qui ont déjà entamé, chacun, les missions qui leur ont été attribuées à cet effet travaillent d’arrache-pied afin d’offrir à toutes les délégations les bonnes conditions de séjour. Pour sa part, l’ex-président de la FAA et spécialiste en athlétisme, Mohamed Hamouni, a expliqué qu’à travers cette compétition continentale, il est projeté la réinscription - puisqu’il y figurait déjà par le passé - du cross Ahmed-Klouche que Chlef organise annuellement sur les tablettes (calendrier) de la Fédération internationale d’athlétisme amateur FIAA “étant donné que nous disposons de tous les atouts qui ont déjà permis à ce mémorial de connaître surtout un niveau technique qui ne cesse de s’élever d’année en année.”

AHMED CHENAOUI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER