Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

BOXE

Les pugilistes algériens se préparent à Souidania

© D.R.

L’équipe nationale de boxe se prépare actuellement au Centre des équipes nationales de Souidania en vue des prochains jeux olympiques qui se dérouleront à Rio, au Brésil, du 5 au 21 août. En effet, après avoir effectué un stage de deux semaines à Cuba ponctué par un tournoi international de Gordova Gardine qui est d’un niveau très élevé, nos pugilistes poursuivent leur préparation cette fois-ci au pays avant de repartir à l’étranger pour effectuer d’autres stages. Il faut dire qu’il ne reste pas beaucoup de temps pour nos pugilistes, les coéquipiers de Benchabla ont entamé désormais la dernière ligne droite de leur préparation.
Juste après le mois sacré, et à un mois du début des jeux olympiques prévus début août, l’équipe nationale s’envolera aux États-Unis pour un ultime stage précompétitif, plus précisément au Colorado. C’était prévu que nos pugilistes effectueront avant ce regroupement en Amérique un stage en Ukraine mais il a été annulé à la dernière minute. “Nous avons jugé utile d’annuler le stage d’Ukraine par précaution, puisqu’il ne reste pas beaucoup de temps pour le début des JO 2016, et il faudra préserver nos pugilistes des blessures. Je pense que le dernier stage au Colorado sera amplement suffisant pour nos athlètes”, nous a expliqué Mourad Meziane, le directeur technique des équipes nationales.
En outre, l’équipe nationale rejoindra la ville de Rio à partir des USA afin de maintenir la concentration des athlètes en vue du tournoi planétaire. Dans le même registre, Meziane nous a fait savoir qu’un dernier pugiliste algérien pourrait composter son ticket pour les JO 2016, en l’occurrence Faham Hammachi (56 kg). “Il est actuellement à Baku en Azerbaïdjan, il va en effet tenter ce lundi (NDLR aujourd’hui) de décrocher une qualification pour les Jeux olympiques”, nous dira le DTN. Pour rappel, l’équipe nationale de boxe sera représentée aux Jeux olympiques de Rio par six pugilistes, il s’agit de Mohamed Flissi (52 kg), Réda Benbaaziz (60 kg), Chadi Abdelkader (64 kg), Zouheir Keddache (69 kg), Abbadi Lyes (75 kg), Benchabla Abdelhafid (81kg). D’autre part, et concernant les chances de la boxe algérienne aux prochains JO, le DTN de l’équipe nationale nous a affirmé que “Si on arrive à décrocher un podium, ça sera vraiment merveilleux, même s’il faudra prendre en compte le tirage, mais aussi des facteurs extra sportifs comme l’arbitrage qui parfois favorise les athlètes du pays hôte”, souligne Meziane. En outre, Mourad Meziane nous a avoué que nos boxeurs sont prêts à 80% pour le tournoi olympique. Je pense que cette fois-ci nous sommes en avance en matière de préparation, nos pugilistes se sentent bien physiquement, ils sont à 80% de leurs moyens, ils seront prêts à 100% au fur et à mesure que les JO approchent.”


S. M.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER