Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

FOOT / Omnisports

Natation

L'USM Alger sacrée championne

L'USM Alger a été sacrée championne d'Algérie interclubs de natation (garçons et filles) en petit bassin, à l'issue de la deuxième et dernière journée de compétition qui s'est déroulée samedi à la piscine Baha-M'hamed de Bab Ezzouar (Alger), avec la participation de plus de 400 nageurs représentant 32 clubs. Premiers à l'issue de la première journée disputée vendredi, les nageurs de l'USM Alger ont conservé leur avance, s'adjugeant ainsi la première place du classement général en totalisant 37 570 points, devant le Sahel nautique d'El-Biar (31 274 pts) et l'OC Alger (25 400 pts). L'entraîneur de l'USM Alger, Ali Maansri, s'est félicité de la consécration de ses nageurs lors de cette compétition de début de saison, en réalisant des chronos satisfaisants. “Nos nageurs (filles et garçons) ont réalisé de bonnes performances malgré le retard dans la préparation de cette compétition. Ramzy Chouchar a même battu le record d'Algérie du 400 m 4 nages, et je pense qu'il est capable de faire de meilleurs résultats lors des prochaines compétitions”, a déclaré Maansri, qui a rejoint la barre technique de l'USM Alger avec certains de ses meilleurs nageurs durant l'intersaison en provenance du NR Dély Brahim. “J'ai rejoint l'USMA qui possède plus de moyens afin de permettre à mes nageurs d'évoluer et réaliser de meilleurs résultats”, a-t-il souligné. De son côté, l'entraîneur du Sahel nautique d'El-Biar, Mohamed Bach-Ferag, a estimé que ses athlètes ont réalisé une belle performance dans une compétition marquée par un rude concurrence avec les nageurs de l'USMA. “Mes nageurs, dont 50% participent pour la première fois à une compétition nationale de cette envergure, ont réussi à se hisser à la deuxième place du podium. Je pense qu'avec un peu plus d'expérience nous réussirons d'autres exploits lors des prochaines compétitions”, a-t-il assuré. Pour sa part, le directeur des équipes nationales (DEN), Abdelkader Kaouh, a estimé que le niveau de la compétition de début de saison était “plus qu'acceptable”, avec notamment un record d'Algérie de Ramzy Chouchar et un “très bon” chrono de Moncef Belamane en brasse.
Le club vainqueur de cette compétition a reçu un chèque de 300 000 DA, alors que les deux autres clubs sur le podium ont perçu, respectivement, 200 000 et 100 000 DA.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER