Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Omnisports

Sports Mécaniques / RedBull Car Park Drift

Mazouz se qualifie à la finale mondiale

Le pilote Naim Mazouz a remporté, samedi à  Alger, la deuxième édition du RedBull Car Park Drift Algérie, décrochant sa qualification à la finale mondiale qui aura lieu le 23 septembre à Beyrouth au Liban. Organisée en collaboration avec la Fédération algérienne de sports mécaniques, cette deuxième édition du RedBull Car Park Drift Algérie a enregistré la participation de 12 drifters en concurrence devant un public  nombreux venu assister à la course qui s'est déroulée aux Pins maritimes. Après deux passages, le jury présidé par le pilote libanais Abdo Feghali,  ancien recordman du plus long drift et champion du Liban de rallye, a sélectionné les quatre meilleurs pilotes pour la manche finale (Final 4),  remportée par Mazouz, qui a décroché son ticket pour la finale mondiale. “C'était une compétition difficile face aux meilleurs pilotes algériens. Je suis très content de cette qualification pour le Mondial, ou je tenterai de représenter dignement l'Algérie”, a déclaré Mazouz. De son côté, le responsable marketing de RedBull, Mestapha Sari, s'est félicité de la “réussite” de cette deuxième édition du Car Park Drift, soulignant que les drifters algériens ont “beaucoup progressé techniquement” . “Nous travaillons en collaboration avec la Fédération algérienne de sports mécaniques pour développer davantage cette discipline, par l'organisation d'autres courses à travers tout le territoire national. Le drift est une discipline qui demande beaucoup de pratique pour élever le niveau des pilotes”, a-t-il indiqué. Le RedBull Car Park Drift sillonne 12 pays dans la région du Moyen-Orient et en Afrique du nord à savoir l'Algérie, le Maroc, la Tunisie, l'Egypte,  la Turquie, Maurice, la Jordanie, le Koweït, le Qatar, les Emirats arabes unis, Oman et le Liban.
Le drift est une discipline née au Japon dans les années 1960, dont le but était de rallier d'un point A à un point B en un minimum de temps tout en  repoussant les limites de l’adhérence des voitures de course en faisant des dérapages contrôlés à chaque virage.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER