Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Omnisports

Fédération algérienne de boxe

Mohamed Nehassia élu président

Mohamed Nehassia a été élu président de la Fédération algérienne de boxe (FAB) pour le mandat olympique 2017-2020, lors de l'assemblée générale élective (AGE), tenue samedi au complexe sportif Sveltesse de Chéraga (Alger). Nehassia, représentant de la Ligue de Aïn Defla, a obtenu 19 voix contre 18 pour le deuxième candidat en lice, à savoir Bouchouia Sid-Ali de la Ligue d'Alger, alors que 10 bulletins nuls ont été décomptés à la fin de l'opération de dépouillement. Les travaux de l'assemblée générale élective (AGE) se sont déroulés en présence de 48 membres de droit sur les 55 que compte l'AG de la FAB, en présence du directeur des sports au ministère de la Jeunesse et des Sports, Abdalmajid Djebab. Les membres de l'AG ont également procédé au vote du bureau exécutif de la FAB, composé de dix membres, selon les dernières instructions du ministère de la Jeunesse et des Sports en application du décret n°14/330 du 27 novembre 2014, fixant l'organisation et le fonctionnement des fédérations ainsi que leur statut-type. Au début des travaux de l'AGE, le représentant du MJS a donné la parole aux membres de l'ancien bureau fédéral qui voulaient clarifier leur position vis-à-vis de la décision prise par la tutelle qui a déclaré le bureau sortant et son président inéligibles pour les élections de la FAB. Meharzi Manel, 17 fois championnes d'Algérie et médaillée d'or lors de la Coupe d'Afrique 2010 à Alger, a été élue d'office au bureau fédéral comme représentante de la gent féminine, alors que Moulay Mohamed (Ligue de Béchar) a été désigné comme représentant du Sud. “La décision d'inéligibilité de l'ancien bureau fédéral n'a pas été justifiée par le MJS. La commission de recours a demandé notre réintégration, chose qui n'a pas été acceptée par la tutelle. C'est l'AGE qui doit trancher sur la gestion du bureau sortant”, selon le porte-parole du bureau sortant, Fazil Ferhat. Pour rappel, la commission de candidature a étudié quatre dossiers pour le poste de président et 33 autres pour faire partie du bureau exécutif. Deux dossiers pour la présidence et 24 pour le bureau fédéral ont été acceptés.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER