Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Omnisports

CROSS-COUNTRY / 56e CHAMPIONNAT NATIONAL ET 45e ÉDITION DU TRADITIONNEL AHMED-KLOUCHE À CHLEF

Organisation et niveau technique appréciables

La bonne organisation du 56e championnat de cross-country jumelé avec la 45e édition du traditionnel Ahmed-Klouche que l’impeccable parcours d’Ouled Abbès à Chlef a accueilli samedi, d’ailleurs parfaitement aménagé pour l’occasion, ont attiré agréablement l’attention des athlètes et des entraîneurs de haut niveau et ont permis à l’ensemble des crossmen ayant prit part à cette compétition de présenter un niveau technique que plusieurs techniciens et spécialistes de la discipline ont qualifié d’appréciable. Au total, 1311 athlètes des deux sexes représentant 292 clubs venus de 45 wilayas ont participé aux épreuves de ce rendez-vous sportif organisé conjointement par la FAA, la DJS et la ligue spécialisée de Chlef. Rappelons que ce championnat national est qualificatif pour les 5es championnats d’Afrique de cross-country que la ville de Chlef abritera le 17 mars prochain au parcours d’El-Moafqia. Côté technique, de nombreux athlètes dans les différentes catégories ont démontré, voire confirmé encore leur suprématie en dominant les épreuves dans lesquelles ils étaient inscrits de fond en comble. C’est le cas de l’athlète Cherrad Oussama de l’O Bordj Bou-Arréridj dans la catégorie des U20 (10 km), suivi de Abed Saber et de Abed Akram (3e) de la même wilaya, mais en tant qu’individuels. Concernant le cross court, une course dont la distance était de 4 km, c’est le crossman Hedejlli Takieddine du GSP d’Alger qui s’est montré à la hauteur en terminant 1er avec quelques mètres de son poursuivant Touil Imad du CSTOA El-Oued. Chez les dames, la jeune équipe de l’Ittihad Chabab Chlef (ICC) a occupé la première marche du podium par équipes, grâce à la troisième et la cinquième places obtenues respectivement par les cadettes Hadjira Maamar et Meziane K. Pour leur entraîneur Mustapha Taleb, il s’agit du fruit des efforts fournis pendant les dures séances d’entraînement effectuées au quotidien à longueur d’année. “Celles-ci ainsi que plusieurs autres sont en train de gravir petit à petit les étapes. Et c’est grâce à un travail de longue haleine de la part des techniciens de notre équipe que cela a pu être réalisé”, dira-t-il à la fin de la compétition. Dans la catégorie seniors dames, c’est l’athlète Chenah Rima de l’ASA Protection civile d’Alger qui s’était distinguée en remportant haut la main le championnat d’Algérie, suivie de ses coéquipières Sennani Rahima et Benderbal Malika.


AHMED CHENAOUI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER